Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Le FCC regoûte à la victoire à Naters

Après des mois de disette en championnat, le FCC a regoûté à la victoire à Naters (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

Le FCC regoûte à la victoire à Naters.

Les joueurs du FCC ont dû attendre ce moment durant plusieurs mois et c’est enfin arrivé : un bon match montrant de la constance sur 90 minutes et une victoire au bout. Depuis le mois de novembre, ils n’avaient pas réalisé un match de ce niveau, et ils n’étaient jamais parvenus à récolter trois points. Samedi, les Montagnons ont montré beaucoup de concentration et d’opportunisme, ce qui leur a donné une importante victoire.

‘’Nous avons contrôlé ce match’’, a déclaré l’entraineur Johann Mazzoleni. ‘’Nous avons marqué très vite (5e et 20e minute), ce qui nous a permis d’être plus détendus. Il ne pouvait plus nous arriver grand-chose car nous sommes toujours meilleurs lorsque l’on ne court pas après le score. Les joueurs ont fourni des efforts qu’ils ne réussissaient pas à faire lors des derniers matchs. Aujourd’hui n’était pas si différent des dernières rencontres mais ce qui a changé c’est notre façon d’aborder le match et d’exploiter les occasions. Nous aurions presque pu alourdir le score.’’

Avec ce succès, le FC La Chaux-de-Fonds conserve sa neuvième place mais se trouve maintenant à cinq points de la relégation. Si, lors des trois dernières rencontres, les hommes de Johann Mazzoleni récoltent une nouvelle victoire et que Martigny n’en prend pas deux points au minimum, le maintien sera alors assuré à La Charrière. En dehors d’un déplacement à Echallens (1er) dans deux semaines pour lequel ils ne partent pas favoris, les Chaux-de-Fonniers affronteront encore deux équipes inférieures sur le papier : Lancy (11e) et Terre-Sainte (12e).

FC Naters – FC La Chaux-de-Fonds 0-3 (0-2)

Stade de Stapfen : 130 spectateurs

Arbitre : Fleischli

Buts: 5e Bulur 0-1, 20e Kasai 0-2, 62e D. Cattin 0-3

La Chaux-de-Fonds: Monti; Frossard, Mutombo, Noundou (66e Kamwa); Pellegrini, Halimi (75e Mbondo), Lo Vacco, Bulur (66e Doutaz), N. Cattin; Kasai (78e Kury), D. Cattin (75e Da Costa)

Naters: Zuber; Mangisch (46e Ermurli), Mujdzic (66e Lorenz), Zaugwalder, Badalli; Roten (58e Spahiu), Ozouf, Al Abbadie (58e Hrdlicka); Feldner, Fryand, Anthamatten

Notes: Un avertissement contre La Chaux-de-Fonds (Frossard), trois contre Naters