Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Cédric de Souza, nouveau directeur technique du FCC

Cédric de Souza est le nouveau directeur technique du FCC (crédit-photo FCC)

Le FCC se dote d’un poste de directeur technique avec l’arrivée de Cédric de Souza.

Formé à Saint-Imier et au FCC, il possède une solide carrière de joueur en 2ème ligue. Stoppé par des blessures, il devient alors entraîneur. En 2017, il reprend le FC Saint-Imier en 3ème Ligue et accède en 2ème Ligue. Après 3 ans, il rejoint le FC Bôle en 2ème Ligue jusqu’en 2021. Depuis janvier 2022, Cédric de Souza est désormais le directeur technique du FCC. Entretien.

Pourquoi avoir rejoint le FCC ? Comment s’est faite votre venue ?

J’avais des amis en commun avec Vincenzo Meo qui nous ont mis en contact. On a eu envie d’avancer un petit bout de chemin ensemble. J’ai ensuite rencontré le président Daniele Raffaele et le directeur sportif Pierre-André Lagger. On a vu qu’il y avait quelque chose à faire au-delà de l’équipe première. On m’a proposé de devenir directeur technique du FC La Chaux-de-Fonds ce que j’ai accepté. 

Quel sera votre rôle au sein du FCC ?

J’aurai déjà la gestion de la première et de la deuxième équipe au niveau recrutement et ambition. Je ferai aussi la passerelle entre les juniors et les actifs. Mon but sera de synchroniser et de donner un fil rouge aux entraîneurs sur les effectifs, l’intégration des jeunes, les matchs amicaux etc…Je n’oublie pas évidemment aussi l’équipe de futsal. Je serai pas mal sur les bords des terrains pour observer. J’aurai ainsi une gestion plus efficace. C’est un travail qui a déjà commencé.

Est-ce que c’est un challenge excitant ?

Il y a énormément de travail et de défis alors oui c’est excitant. Le FC La Chaux-de-Fonds, ce n’est pas n’importe quel club car c’est le deuxième club du canton. C’est un club historique où j’ai eu la chance de jouer quand j’étais juniors. Mon envie, c’est de rendre à nouveau attractif ce club pour faire venir des joueurs qui soient fiers de porter le maillot du FCC.

Vous changez de rôle après avoir été joueur et entraîneur ?

Quand on est entraîneur, on a déjà une partie management de l’équipe. Maintenant ce sera au niveau club. Je pense que le fait d’avoir été entraîneur peut me servir car je peux comprendre les problèmes et les ambitions des coachs. C’est un avantage. Mon domaine professionnel m’aide aussi beaucoup.