Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Chênois-FCC : Pascal Oppliger : « Chênois est une équipe en forme qui est première sur ce deuxième tour »

Pour l’entraîneur du FCC Pascal Oppliger, le déplacement à Chênois sera compliqué

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la bonne semaine passée et s’attend à un déplacement compliqué à Chênois.

La semaine s’est bien conclue avec cette victoire en Coupe Suisse. Peut-on parler d’un match abouti ?

C’était une bonne semaine avec une bonne réaction après la défaite à Vevey. Il fallait gagner mercredi, on l’a fait peu importe la manière. Ensuite on s’est déplacé chez le même adversaire où on aurait pu imaginer qu’ils allaient se rebeller mais ça a été le contraire. On a réussi à maîtriser le match malgré l’expulsion à la 40ème. Il y avait déjà 1-0 et il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. L’expulsion les a presqu’aidés car ils sont venus à dix en deuxième mi-temps et ils ont tout donné On a fait le dos rond et on a été en maîtrise.

Steve Endrion a marqué dès son entrée en jeu et en plus un doublé. Est-ce que c’est positif ? Peut-on parler de coaching gagnant ?

Le remplaçant, quand il rentre, son but s’est d’élever le niveau de l’équipe ou de le maintenir. Ce n’est pas toujours facile. Quand Steve rentre, on est à onze contre dix. On connaît ses qualités de vitesse et on avait des opportunités de le lancer en profondeur. C’est ce qu’on a fait deux fois. Il a fini proprement donc c’est top. Il a été réaliste. Il aurait même pu mettre un troisième but. On a concrétisé. Le seul bémol, c’est que ces buts auraient pu arriver plus vite notamment en fin de première mi-temps où on aurait pu mettre le deuxième. On a pu faire tourner l’équipe.

Chênois a certes perdu en Coupe Suisse mais a réalisé des bonnes performances en championnat ces derniers matchs. Vous avez le même nombre de points. Quelles vont être les clés de la rencontre ?

C’est une équipe très joueuse qui adore le ballon. Depuis la reprise, ils ont un peu changé leur philosophie de jeu parce qu’ils faisaient peu de points au premier tour. Ils l’avaient déjà un peu modifié à la fin du premier tour en ayant plutôt un bloc défensif et en essayant de jouer le contre. C’est ce qui leur réussi en ce moment avec 10 points en 4 matchs, 7 buts marqués et seulement un encaissé. C’est une équipe en forme qui est première sur ce deuxième tour. La clé sera de leur laisser le moins d’espace possible là où ils excellent c’est-à-dire en transition. Nous, il faut qu’on continue notre marche en avant par rapport à nos deux derniers matchs. L’idée c’est d’aller gagner là-bas tout simplement.