Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Echallens-FCC : Pascal Oppliger : «On devra être vigilant et les faire douter un maximum”

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger se veut ambitieux malgré le déplacement compliqué à Echallens

L’entraîneur du FCC, Pascal Oppliger, fait le point sur la défaite de samedi et fixe l’objectif pour le déplacement à Echallens.

Pouvez-vous revenir sur le match de samedi ?

C’était un match de reprise contre une équipe redoutable avec la gestion du ballon donc techniquement au-dessus de la moyenne. Servette a eu plus le ballon que nous. C’est ce qui était attendu. Au final, j’ai de gros regrets malgré tout sur cette défaite. Nous avons eu des occasions nettes. Comptablement, on aurait dû marquer entre trois et cinq buts. Le score ne reflète pas la physionomie du match. C’est à nous maintenant de soigner ces détails lors du prochain match. L’efficacité devant le but nous a fait défaut.

Quels sont les axes de progression de l’équipe ? Plutôt offensif ou défensif ou bien les deux ?

Comme je le disais, l’efficacité offensive n’a pas été présente sur ce match. Après on bâtit des victoires sur la solidité défensive. Nous prenons deux buts évitables malgré la domination de l’adversaire. Les axes à travailler sont toujours les mêmes. Progresser défensivement pour être plus solide et offensivement pour être plus décisif.

Echallens continue sur sa lancée de la saison dernière avec une victoire 4-0 contre Martigny. Ce sera à nouveau un gros match ?

Ce déplacement va se passer de la façon qu’on a aussi prévu même s’ils ont gagné leur premier match 4-0. Cela ne change pas concrètement les choses. C’est un adversaire solide qui marque beaucoup de buts et qui reste sur sa lancée de l’année passée effectivement. On devra être vigilant et les faire douter un maximum pour aller chercher la victoire chez eux.