Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Bulle: Vincenzo Meo : « Bulle sera un gros test à domicile »

L’entraîneur du FCC Vincenzo Meo s’attend à un gros test face à Bulle (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

L’entraîneur du FCC Vincenzo Meo revient sur la première victoire à l’extérieur au CS Chênois et fait le point avant la réception du leader le FC Bulle.

Le FCC a remporté sa première victoire à l’extérieur. Que retiens-tu de ce match ?

Je retiens que c’était une belle victoire. On a bataillé jusqu’à la fin. J’avais demandé à mes joueurs d’aller chercher cette première victoire à l’extérieur. Si on veut rester dans le bon wagon, il ne suffit pas de faire des résultats positifs à la maison. Tout au long de la semaine, nous avons installé un petit peu le cap pour faire en sorte qu’on puisse confirmer à l’extérieur. C’est ce qui a été fait. Ce n’est que du positif surtout avec la manière dont on a gagné le match.

Très vite réduit à 10, l’équipe a su faire preuve de solidarité. Est-ce que tu es satisfait ?

Oui on a été très vite réduit à dix dès les premières minutes. Après quelques petites modifications apportées rapidement, l’équipe a joué très bien le coup surtout du côté défensif en étant cohérente et disciplinée comme je l’avais demandé. Quand on joue avec un joueur en moins tout au long d’un match comme ça, cela devient un match compliqué. Malgré tout, on a dominé la partie. On s’est créé énormément d’occasions. On peut gagner ce match largement plus que le score final 3-1. C’est vraiment de bon augure pour la suite. Cela prouve que l’équipe même réduite peut tenir un choc sur quasiment 75 minutes.

Le FCC reçoit le leader qui reste invaincu. Comment vois-tu ce match au sommet ?

Ce sera un gros test à domicile. A part Thoune, on n’a pas joué des adversaires qui sont dans le haut du classement. Pour moi, ce sera un peu le test qui va montrer partiellement où se situe notre niveau parce que le championnat est encore assez long. Il ne faut pas se concentrer uniquement sur ce match mais ce sera un indicateur face au leader actuel du groupe. Après Bulle, on va plutôt jouer le haut du classement donc ce sera instructif. On aura ensuite encore largement le temps de corriger ce qu’il faut si jamais.