Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Chênois : Vincenzo Meo : « Une victoire nous permettrait un peu de souffler »

Vincenzo Meo espère remporter samedi une première victoire dans le deuxième tour (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

L’entraîneur du FCC, Vincenzo Meo, revient sur la qualification en Coupe Suisse et évoque le match de samedi face au CS Chênois.

Est-ce que la qualification en Coupe Suisse va permettre au FCC d’enclencher une spirale positive ?

Oui j’espère que ça va déclencher quelque chose chez les joueurs. Il nous manquait une victoire. C’est chose faite. En plus c’était en Coupe Suisse donc cela veut dire pour la suite peut-être une belle carte à jouer. C’était un déplacement compliqué très loin donc pour le mental et le moral, ça peut aider pour la suite. On souhaite enchaîner. Après les matchs, il faut les jouer.

L’équipe a marqué deux buts grâce à deux de ses recrues. Est-ce que des automatismes sont en train de se créer ?

Je dirai peut-être que oui gentiment. On vient de vivre une bonne semaine d’entraînement. J’avais toujours dit qu’il fallait 3,4 matchs pour voir notre vrai visage. Certes, il y a eu la préparation très compliquée avec beaucoup d’absences, des blessures et des recrues qui sont arrivées plus tard. Cela ne nous a pas aidés. Il fallait donc plus de temps que normalement. On voit une certaine sauce qui est en train de prendre et qui peut se renforcer samedi. Les joueurs ont de plus en plus d’automatismes et se comprennent plus sur le terrain. C’est clair que cela va jouer.

Malgré son classement, le CS Chênois est plutôt dans une bonne période avec une qualification en Coupe Suisse et des victoires face à des concurrents directs. Comment vois-tu la rencontre de samedi où il faudra confirmer à domicile ?

Je me répète un peu car je dis toujours que chaque match sera compliqué durant ce deuxième tour, peu importe qui on joue. Effectivement, Chênois a eu récemment des résultats positifs. Ils viennent certainement chez nous en plein confiance. Ce sera sans doute un match très tendu et très serré. Nous, on veut entamer une spirale positive avec notre première victoire enfin à la maison et en championnat. Moi, c’est ce que j’ai dit aux joueurs cette semaine : gagner en coupe, c’était bien mais ce qui est le plus compliqué après une victoire, c’est de confirmer. C’est ce qu’on va essayer de faire ce week-end en plus à la maison. Avec une victoire, cela nous permettrait un peu de souffler car on n’est pas tout à fait à l’abri. On doit jouer ce match à fond.