Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Coffrane : Pascal Oppliger : « Ce match reste aussi un derby et un derby, ça se gagne »

Pour l’entraîneur du FCC Pascal Oppliger, la réception du FC Coffrane reste un match particulier

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la belle performance à Monthey et reste prudent sur la réception du FC Coffrane

La victoire à Monthey était-elle un match abouti ?

C’était une très belle victoire et une très belle performance globale de toute l’équipe durant 90 minutes. C’était vraiment un gros match qu’on a fait comme si on jouait le haut de classement et que c’était un match de fin de saison pour se qualifier. Il y avait deux belles équipes car Monthey était costaud et ils ne sont pas à cette place par hasard. Nous, on a répondu présent et cela a donné un très beau match avec des belles phases. On prend le 2-1 sur une inattention mais cela ne nous a pas perturbé. On a continué 3-1 puis 4-1. Sur la première mi-temps, j’ai trouvé qu’il n’y avait que nous tel un rouleau compresseur. Le 4-2 arrive sur un enchaînement de petites erreurs mais leur but est très beau aussi avec un coup de tête fantastique. Les deux buts font partie du jeu contre une équipe qui en marquait deux de moyenne par match. C’est une victoire amplement méritée.

Comment expliquer que l’équipe est arrivée à se surpasser à Monthey ?

Je dirai qu’on est sur une bonne dynamique depuis un moment. C’est un résultat de ce qui se passe bien depuis quelques semaines. C’est un match-référence parce qu’en face c’est une grosse équipe. Nous avons gagné tous nos matchs qui étaient piège avec de bonnes performances. C’est comme quand on répète toute une année des cours et qu’à la fin il y a un examen et qu’on le réussit bien. C’était un peu ça.

Comment voyez-vous ce derby face à Coffrane ?

On veut enchaîner et performer comme chaque week-end. Notre objectif sera de continuer cette belle dynamique. La situation de notre adversaire au championnat, qu’il soit devant ou derrière nous, ne va rien changer. Maintenant il faut juste s’attendre à ce qu’une équipe, qui est dans une spirale négative, se réveille à un moment donné parce que les joueurs sont des compétiteurs qui ont de l’amour propre et qui veulent tous montrer quelque chose pour l’année prochaine. Cela reste aussi un derby et un derby, ça se gagne. Quand on parle de ces matchs, on parle surtout du vainqueur à la fin et Coffrane, ils ont une énorme envie de bien faire. C’est un match particulier qui intervient bien pour eux pour montrer qu’ils sont encore là. Je pense que ça va être un gros match.