Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Concordia Lausanne : Pascal Oppliger : « Il faudra faire un match complet et solide »

Pour l’entraîneur du FCC Pascal Oppliger, le FCC ne devra pas sous-estimer le FC Concordia Lausanne

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur le match nul au Grand-Saconnex et reste méfiant avec la venue du FC Concordia Lausanne.

Pouvez-vous revenir sur le match nul à Grand-Saconnex ?

C’était un match difficile contre une équipe bien en place défensivement. Sur les quatre derniers matchs, ils avaient encaissé peu de buts contrairement au début du deuxième tour. Il y a dû avoir une prise de conscience et ils défendent avec une ligne de cinq. Ils attendent l’erreur de l’adversaire pour partir en contre. On marque le 1-0 contre le cours du jeu. On a une chance de marquer le deuxième mais on ne l’a pas fait. Ils égalisent sur un pénalty mérité. En deuxième mi-temps, le match peut finir à 4-4. Nous, on voulait gagner donc on s’est découvert offensivement. Eux, ils ont défendu et ils sont partis en contres. Chaque équipe a eu deux-trois chances de marquer. Le match nul est logique.

Le FCC reste dans une bonne dynamique positive ?

Oui c’est vrai. Grand-Saconnex n’est pas un coup d’arrêt car c’est une équipe qui veut se maintenir et qui a eu des résultats convaincants sur ces derniers matchs. Ils étaient aussi dans une bonne dynamique et nous, on garde notre invincibilité.

Vous recevez le FC Concordia Lausanne, la lanterne rouge du championnat, qui continue de se battre pour son maintien. L’objectif sera de gagner à domicile ?

Notre but, c’est de gagner tous les matchs que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Encore une fois, je ne m’attarde pas trop sur le classement. Dans ce championnat, on voit que chaque week-end les équipes évoluent sur des niveaux différents que ce soit en mieux ou en moins bien avec des systèmes de jeu qui changent. Concordia est une équipe qui est encore dans le coup pour le maintien et qui va jouer tous les matchs à fond pour se maintenir. Ce n’est pas évident d’affronter ce genre d’équipe qui joue sa survie. Il faudra faire un match complet et solide et essayer d’établir sur le terrain la différence qu’il y a en ce moment sur le terrain.