FCC-La Sarraz : Pascal Oppliger : « Il faut montrer que c’est compliqué de venir à Chaux-de-Fonds »
L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger se satisfait du point du match nul ramené de Sion et veut rester fort à domicile face à La Sarraz.
Le nul à Sion était-il un bon point ?
C’est un bon point contre une équipe qui jouait son va-tout comme à chaque match sans forcément réfléchir. Ce sont des jeunes qui jouent. Je ne pense pas que leur classement actuel les préoccupe. Ils étaient là présents. Ils ont eu le ballon. Ils nous ont dominés techniquement. C’est un bon point dans le sens qu’ils ont deux-trois occasions franches et qu’ils ne les mettent pas. Nous, on marque de notre côté sur une seule action qui est un contre favorable. En deuxième mi-temps, nous avons géré et si on ne fait pas une grossière erreur individuelle, on gagne 1-0. D’un autre côté s’ils concrétisent leurs occasions, ils peuvent égaliser bien avant. Le match nul est équitable et logique. Mais c’est vrai que prendre ce but bête à 7 minutes de la fin, cela fait mal. Il faut regarder l’ensemble et je pense qu’on n’a pas été suffisamment bon pour ramener la victoire.
Le FCC reste sur une belle série d’invincibilité. Est-ce que c’est positif ?
Nous sommes dans une spirale positive au niveau des résultats mais notre jeu n’est pas non plus très beau. Je l’ai dit aux joueurs. On gagne des matchs contre des équipes mal classés. C’est important. Nous avons fait des points. On s’est qualifié en coupe. On ne perd pas mais cela ne doit pas cacher notre jeu qui n’est pas extraordinaire. Nous pouvons beaucoup mieux faire.
La Sarraz réalise un bon deuxième tour. Est-ce que ce sera l’occasion de confirmer par une victoire à la maison et de faire une fois un match plein comme vous l’espériez il y a deux semaines ?
Un match plein, on aimerait en faire tous les week-ends. Maintenant, l’important c’est de gagner les matchs et donc à partir de là, c’est de continuer à engranger des points chez nous par rapport à nos deux derniers matchs et rester invaincu et fort chez nous. Il faut montrer que c’est compliqué de venir à Chaux-de-Fonds. Après si on peut à travers ça avoir une belle prestation avec une remarquable performance complète et individuelle sur le plan footballistique, on va prendre.