FCC-Martigny-Sports : Pascal Oppliger: « Nous devrons bien négocier ce match »
L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la belle victoire à Portalban et s’attend à une belle opposition de Martigny-Sports.
Cette victoire à Portalban était-elle une belle victoire ?
Toutes les victoires sont belles. Elle est méritée. Elle est bienvenue par rapport à notre premier match où je pense qu’on méritait au moins un point. Là, on est récompensé. La manière footballistique et technique, ce n’était pas ça par rapport au terrain mais le but n’était pas la recherche du beau jeu. Nous avons fait un match costaud. Nous avons été très bons dans les duels en laissant peu de place à l’adversaire et en concédant peu d’occasions. Nous avons quand même voulu faire le jeu. Nous étions toujours au deuxième ballon. On a fait une très bonne première mi-temps qui a été récompensée par un but. En deuxième mi-temps, l’équipe a loupé le coche en ne tuant pas le match. C’est un peu le seul bémol. A la fin, ils ont mis des longs ballons et ils ont obtenu deux-trois corners. On ne sait jamais sur un ballon même si on n’a pas vraiment été mis en difficulté. Mais c’est un match qu’on a bien négocié.
Est-ce que l’équipe a su s’adapter au contexte du match avec beaucoup de cartons et le terrain ? Il y en a plus un clean-sheet…
Ne pas prendre de but, c’est toujours positif. L’arbitre a distribué un peu vite les cartons. Le match n’était pas envenimé mais nous, dans notre tête, on était prêt à faire ce match. L’idée c’était d’abord de faire le match dans la tête avant de le faire dans les pieds. Les joueurs ont vraiment répondu présent. Ils ont géré psychologiquement ce match d’une belle manière.
Martigny-Sports est lanterne rouge du championnat. Est-ce qu’il faudra s’en méfier pour pouvoir enchaîner à domicile ?
Martigny est une équipe qui n’est pas à sa place au classement pour moi. On commence à connaître toutes les équipes maintenant. Encore une fois, le niveau est tellement proche que ce n’est pas le classement qui juge la préparation du match. Martigny sort d’un gros match à Vevey donc bravo à eux. C’est une équipe qui ne lâche jamais rien malgré un premier tour en demi-teinte. Ils ont toujours eu des scores très serrés. Pour moi, ce sera un os et ce sera très dur parce que c’est une équipe qui peut venir chercher haut ou faire la tactique du hérisson en attendant et en opérant en contre. C’est une équipe redoutable avec un ou deux joueurs très bons. Nous devrons bien négocier ce match comme on l’a fait à Portalban.