Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Meyrin : Pascal Oppliger : « Meyrin est un bel adversaire pour confirmer notre progression »

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger souhaite que l’équipe poursuive sa progression du début de saison face à une belle équipe de Meyrin

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la défaite à Coffrane, l’importance des jeunes et veut poursuivre la progression de l’équipe face à Meyrin.

La défaite à Coffrane était-elle méritée ?

Quand on parle d’une défaite ou d’une victoire méritée, c’est assez clair. Là je ne le pense pas. On a juste été un peu moins réaliste. Nous avons eu nos possibilités de marquer. Par contre, Coffrane a été efficace sur ces quelques occasions. Le premier but c’est suite à un coup-franc renvoyé. Je ne dirai même pas que c’est une occasion construite. Le deuxième but, c’est un cadeau de notre part donc ils ont été opportunistes. De notre côté, on a eu aussi ces chances-là. Ils ont fait des erreurs mais on n’a pas réussi à être décisif. Je dirai qu’on a perdu aux points si on comparerait ça à un match de boxe. Après s’il y avait eu 1-1, 2-2 ou 1-2, je ne pense pas que cela aurait été illogique.

Le jeune Léo Bitterli a marqué son premier but en Première Ligue. Est-ce un bon signal pour la formation ?

Quiconque marque malgré une défaite, c’est toujours important pour la confiance. En plus là ça arrive sur un jeune. C’est vrai qu’il s’entraîne bien ces derniers temps. C’est un beau but en plus. C’est aussi bien pour montrer à tout le monde que les jeunes auront leur chance. Ils l’ont déjà. Ils ont passablement du temps de jeu et maintenant s’ils commencent à marquer des buts, c’est tout bénéfique pour la suite.

C’est bon aussi pour engranger de l’expérience ?

C’est le but. On a un contingent qui est mixé entre des joueurs d’expérience, des joueurs qui ont une certaine histoire de Première Ligue. Avec tout ça, on intègre ces jeunes qui sont formés au cru. L’idéal, c’est qu’ils puissent enchaîner avec des adultes. Cela se fait en Première Ligue pour certains peut-être avec un temps d’adaptation plus long en deuxième équipe. C’est bien parce que ce sont des jeunes qui ont besoin d’une ou deux saisons pour s’affirmer. On ne les lance pas dans le grand bain tout de suite. Ils ont déjà l’intensité et l’enchaînement des entraînements qui leur font du bien. Ils ont leur chance de prouver ça en match. Il y a un tournus entre ces jeunes. Ils ont du temps de jeu. Ils amènent aussi une concurrence saine à l’intérieur du groupe. La logique du football comme dans la vie, c’est que si le jeune pousse, qu’il est meilleur, il va faire sa place et logiquement prendre la place des joueurs en fin de carrière.

Face à une autre belle équipe du championnat, est-ce que c’est l’occasion de rebondir tout de suite ?

L’idéal c’est toujours d’enchaîner avec une victoire après une défaite. L’idée c’est de continuer sur notre dynamique depuis le début de saison et de progresser à chaque match. Coffrane va nous apprendre certaines choses sur les erreurs qu’on a fait et les points à améliorer. Meyrin est un bel adversaire pour confirmer cette progression. Ils ont de bons anciens joueurs qui sont décisifs et leur permettent d’être en haut de classement. Chaque week-end, c’est une autre adversaire et une autre histoire.