FCC-Monthey : Meho Becirovic : « La première rencontre sera vraiment très compliquée »
L’entraîneur du FCC Meho Becirovic fait le point sur la préparation avant d’affronter le FC Monthey à domicile.
Comment s’est passé votre arrivée ?
Tout s’est bien passé. Je connais bien la maison, le stade, les infrastructures car j’ai fait une année en 2018-2019 comme entraîneur-adjoint.
Quel est votre bilan de la préparation ?
La préparation n’a pas été bonne d’abord à cause des départs, des arrivées et des vacances des joueurs. Je n’avais pas encore tout le monde lors de cette dernière semaine. Ce n’était pas simple de faire avec tous ces aléas. Les matchs amicaux n’ont pas été bons du point de vue des résultats. On a perdu tous les matchs sauf un match nul à Köniz. Nous avons joué des matchs avec des juniors et des joueurs en test. Il n’y avait donc pas d’automatismes entre joueurs. Le dernier match à Bassecourt, qui est une bonne équipe de Première Ligue, m’a rassuré malgré la défaite. Sur le terrain, il y avait seulement des joueurs qui seront qualifiés pour le premier match de championnat. Nous avons pris un but évitable. Sinon nous avons été assez solides défensivement. Typiquement sur ce genre de match, on ne doit pas prendre de but.
Comment voyez-vous la réception de Monthey ?
Notre attaquant Dany Cattin est blessé pour les 2-3 premiers matchs. Nous manquons encore de joueurs offensivement. La première rencontre sera vraiment très compliquée. J’ai un joueur qui sera juste de retour de vacances pour le match et ne se sera pas entraîné. D’autres joueurs n’auront qu’une semaine d’entraînement dans les jambes. Certains repartiront en vacances après le match. Aujourd’hui nous ne sommes pas prêts physiquement. Il faudra encore un peu de temps avant de voir l’équipe. Quand la construction du groupe sera terminée, on pourra travailler physiquement et tactiquement.