Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Naters : Pascal Oppliger : « On veut bien finir devant notre public »

Pour l’entraîneur du FCC Pascal Oppliger, il s’agira de bien finir la saison face à Naters

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur le match nul à Meyrin et fixe l’objectif pour le dernier match de la saison face à Naters.

Est-ce que c’était un bon match nul entre deux équipes de haut de classement ?

Le score est logique à la fin. C’était un très beau match de football avec deux équipes en confiance qui ont essayé d’aller cherche la victoire jusqu’au bout. Cela a amené une belle opposition. Les deux équipes ne se sont pas cachées et n’ont pas cassé le jeu.

Le FCC possède actuellement la deuxième meilleure défense du championnat. L’équipe a aussi été plus offensive sur ce deuxième tour. A quoi cela est dû ?

Nous avons fait un deuxième tour plus accompli que le premier en gardant notre solidité défensive. C’est un point positif. C’est vrai qu’on a marqué un peu plus de buts. La dynamique a été bonne. Cela veut dire que l’amélioration a été continue jusqu’à la fin de saison.

Pour le dernier match, vous recevez Naters. Il n’y aura pas d’enjeu entre ces deux équipes. Quel sera l’objectif ?

L’idée c’est de toujours gagner les matchs. C’est vrai qu’on a envie de bien finir. Généralement, on ne se souvient que du dernier match même si on est sur une belle série. On aura perdu le dernier match. L’idée c’est simplement de continuer à performer. On va essayer de faire un gros match défensivement, de marquer des buts et de perpétuer cette bonne dynamique actuelle pour bien finir devant notre public.

A l’aller, Naters avait infligé une grosse défaite au FCC…

Sur une saison, on peut avoir entre trois et quatre matchs sans. Naters a été un peu notre seul match sans. Je signerai en début de saison pour ne passer qu’une fois à travers. Là cela a été Naters. Cela ne veut pas dire qu’on va essayer de se racheter. On va juste vouloir faire un gros match contre un adversaire qui est maintenant sauvé donc qui est libéré et qui ne va pas forcément venir pour fermer le jeu. Cela peut faire un beau match.