Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC – Naters : Vincenzo Meo : « Ce match, on doit le gagner »

Vincenzo Meo s’attend à une victoire samedi si le FCC veut rester en haut du classement (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

L’entraîneur du FCC, Vincenzo Meo, fait le point sur la rencontre du week-end dernier face à Meyrin et fixe le cap pour la rencontre contre Naters. 

Peux-tu revenir sur la rencontre de samedi dernier face au Meyrin FC ?

On a fait un match qui n’était pas de mes attentes. Je n’étais pas très content. Nous avons fait beaucoup trop d’erreurs. En Première Ligue, à ce niveau-là, cela ne pardonne pas. On le paye cash. On ne peut pas se permettre d’en faire autant.  On manquait aussi de jus, de qualité et de rythme. Au final, le score est assez logique. L’équipe en face n’était pas extraordinaire mais plus expérimentée et réaliste. Ils ont peut-être voulu cette victoire plus que nous. Je suis sans doute dur avec mon équipe mais au vu de la rencontre, c’est normal qu’on ne gagne pas ce match. Il y aurait pu avoir un match nul. Dans l’ensemble, vu que je suis exigeant, je m’attendais quand même à plus.

Paradoxalement, l’écart semble s’être resserré puisqu’il n’y a qu’un but d’écart. Est-ce qu’il y a du positif à retenir malgré tout ?

Effectivement quand on regarde le résultat, on a tendance à dire que le match n’a pas pu être si mauvais que ça. C’est difficile pour moi de retenir quelque chose de positif. J’étais assez déçu. J’arrive à gérer les défaites mais celle-là m’a perturbé plus que d’autre. Je m’attendais à un autre match de notre part. Il y a une seule chose de positif que je peux relever. Malgré le fait qu’on ait été longtemps mené au score, nous n’avons pas arrêté d’y croire. On a été récompensé en revenant à un partout. Après ça, on se relâche à nouveau un tout petit peu et on fait une erreur trop flagrante. Donc je retiens le mental qu’on a eu. Il y a eu aussi quelques belles actions où on a joué à une-deux touches de balles et montré notre vrai visage.

Le FCC reçoit à nouveau une grosse équipe du championnat. Est-ce que c’est le moment de tirer les enseignements et de réussir face à un gros ?

C’est un peu ça. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. A un moment donné, il faut savoir ce qu’on veut et dans quelle direction on veut aller. Pour moi ces matchs qui arrivent, c’est que si on souhaite passer un cap, on doit s’imposer ce samedi. Il y aura toujours des matchs pour se rattraper car cela dépend de la concurrence. Certains résultats ont été en notre faveur. On est toujours là. Soit on arrive à s’imposer face à des équipes aussi près pour jouer le haut du classement et prendre le bon wagon qui va vers l’avant soit cela ne suffira pas et on sera dans le wagon du milieu de classement.  On doit faire des points. Ce match de samedi, on doit le gagner. Si on le gagne, on serra en haut sinon ce sera un championnat un peu entre deux.