FCC-Pully : Pascal Oppliger : « On doit montrer un autre visage »
L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la défaite à Grand-Saconnex et attend une réaction de son équipe face à Pully.
Le match au Grand-Saconnex est-il un match qui a mal débuté où tout a mal tourné ?
Un match qui a mal commencé et qui s’est mal déroulé tout le long. Ensuite nous n’avons pas été bons très clairement. Ça a été un naufrage collectif et on n’a pas réussi à se relever. La première mi-temps a été catastrophique. On a essayé de revenir avec des meilleures intentions en deuxième mi-temps. Malheureusement on prend très vite un but. Ce n’était pas le bon jour. Lundi, on a analysé cette défaite et on est reparti au travail.
Cette défaite fait-il partie des matchs où on passe à côté dans une saison ?
Oui c’est ce genre de naufrage collectif où aucun joueur n’a pu rattraper l’autre. On a tous été mauvais. On aurait pu changer l’équipe entière à la mi-temps. C’est un match à oublier et qui ne doit pas arriver souvent dans une saison pour continuer de progresser.
Comment voyez-vous la réception de Pully, un néo-promu, un match difficile à appréhender ?
Dans cette ligue, on ne peut pas parler de néo-promu. Chaque équipe mérite d’être là. A partir de là, on prépare ce match comme si c’était une autre équipe. L’idée c’est d’avoir une réaction après Grand-Saconnex que ce soit Pully ou un autre adversaire qui vient à la Charrière. On doit montrer un autre visage.