FCC-Solothurn : Pascal Oppliger : « C’est un match qui doit nous permettre de commencer un autre chapitre »
Après la défaite à Echallens, l’entraîneur du FCC Pascal Oppliger parle de ses attentes à l’occasion de la réception de Solothurn en Coupe Suisse.
N’y a-t-il pas une déception de ne pas revenir avec au moins un point d’Echallens ?
Je dirai même les trois points. C’est une déception réelle par rapport à la performance réelle qu’on a réalisé là-bas. Malheureusement nous n’avons pas marqué ce qui fait qu’on a pris un but. Les trois points sont bien payés pour Echallens.
L’équipe reste muette. Comment débloquer le compteur et avoir le déclic ?
Le déclic, il viendra d’une façon qu’on ne pourra même pas expliquer. Je ne pense pas qu’on doit taper le clou sur les attaquants parce que maintenant c’est leur rendre la tâche encore plus compliquée. Cela peut même venir d’un autogoal de l’adversaire ou d’un but qui ne sera pas forcément la conclusion d’une belle action. Cela peut déclencher la suite.
Un match de Coupe est toujours un peu particulier face à un adversaire de qualité. Comment est-ce que tu le vois ?
C’est un match qui doit nous permettre de commencer un autre chapitre que le championnat où on a malheureusement débuté. C’est une bonne occasion d’avoir un résultat positif et de lancer ensuite la saison en championnat. Notre adversaire est une équipe très compétitive. Elle a très peu changé de joueurs. Elle est dans la continuité avec de l’expérience à certains postes. Nous l’avons vu sur les derniers matchs, elle a une réussite affolante sur le plan offensif. Solothurn est un gros morceau mais qui est à notre portée.
Toutes les informations billetterie: https://fccdf.ch/coupe-suisse-informations-billetterie/