Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Team Vaud M21: L’avant-match avec l’entraîneur Vincenzo Meo

L’entraîneur du FCC Vincenzo Meo revient sur le match du week-end dernier à Monthey et fait le point sur l’équipe et le prochain match. 

Peux-tu revenir sur le match nul à Monthey ?

C’était un match un peu bizarre qu’on avait bien préparé durant la semaine. L’équipe a très bien commencé la rencontre en ouvrant le score. Pour une raison inexplicable, on a baissé d’intensité. Nous avons joué plutôt à leur rythme ce qu’on ne devait pas faire. En plus le terrain était très difficile à jouer. A la fin, on est presque content de ramener ce point un peu inespéré. On pris l’égalisation puis un deuxième but et à la fin, on égalise quand même. Vu la physionomie du match, c’est un bon point de pris.

Avec 5 buts en 2 matchs, est-ce que le FCC est une équipe offensive ?

En regardant les chiffres, on pourrait le croire mais ce n’est pas encore le cas. Je suis un entraîneur qui privilégie énormément le jeu offensif. Cependant avec l’effectif qu’on a, j’ai été obligé de jouer un petit peu autrement. Sur le papier, on n’est pas une équipe offensive mais oui on a quand même des dispositions au niveau du jeu où on essaye de faire des transitions très rapides entre les phases défensives et offensives. Je pense que c’est suite à ça qu’on arrive à marquer passablement de buts. Et en même temps, on en prend trop aussi. On peut être content d’avoir marqué autant de buts sans avoir une équipe vraiment très offensive. Par contre, je le suis moins sur le plan défensif. 

Quel est ton ressenti sur le match de samedi face aux M21 de la Team Vaud ?

Je me méfie énormément de ce match. Ils auront certainement envie d’avoir une réaction après avoir perdu leurs deux premiers matchs. L’entraîneur va changer des choses donc on peut s’attendre à un autre visage. Ensuite avec une réserve pro, il y a toujours le risque d’avoir des joueurs du contingent de la première équipe. Ce sont des facteurs qui font que je me méfie énormément. C’est clair que sur le papier, on pourrait croire qu’on est favori si on regarde leur classement mais on est qu’au début du championnat et donc pour moi toutes les équipes sont encore en rodage, nous comme eux.