FCC-Terre Sainte : Daniele Marzo : « Il faut absolument gagner ce match »
L’entraîneur-adjoint du FCC Daniele Marzo revient sur le match nul à Vevey et fixe le cap pour la réception de Terre Sainte.
Est-ce que le point pris à Vevey était un bon point ?
On a mal commencé le match puisqu’on prend un but après deux minutes de jeu. Cela a mis par terre notre plan de jeu. Il a fallu le revoir en cours de match et nous réorganiser. A partir de là, on a commencé à jouer surtout en deuxième mi-temps. La deuxième mi-temps était bonne. Nous sommes bien rentrés. Les joueurs étaient dans les duels. On était dans le match. On a récupéré beaucoup de ballons. Quand on est dans cette situation, on arrive à se créer des actions et être dangereux. On recolle rapidement au score. Ensuite, nous avons eu encore des occasions pour mettre le 2-1 et gagner ce match. Cela reste un bon résultat parce qu’à Vevey, c’est toujours compliqué, mais ce qui est important c’est de gagner notre premier match. Le staff a été content de la réaction des joueurs.
Terre Sainte est dernier du championnat. Faut-il gagner ce match pour prendre de la distance avec le bas du classement ?
C’est clair qu’il faut absolument gagner ce match. On est déjà tombé dans piège Pully et on doit s’en servir pour ne pas retomber dedans. On l’a répété cette semaine aux joueurs à l’entraînement : il ne faut pas penser que le match va être gagné parce que ce sont les derniers. C’est une erreur. Terre Saint est une équipe dure à jouer. Ils sont derniers. Ils doivent absolument se sauver. Ils vont venir à La Charrière pour l’emporter. Si nous on veut gagner ce match, il faut impérativement qu’on ait l’état d’esprit et l’envie qu’on a eu à Vevey en deuxième mi-temps.