FCC-Vevey : Pascal Oppliger : « On doit monter notre niveau de jeu pour rivaliser avec Vevey »
L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger exprime sa déception après l’élimination en Coupe Suisse et s’attend à un match compliqué face à Vevey.
Le match a-t-il été compliqué aux Black Stars ?
Le match s’est mal passé. Nous avons fait une première mi-temps moyenne. Nous avons pris un but évitable. On est revenu en deuxième mi-temps avec d’autres intentions où ça a marché le premier quart d’heure. On a égalisé. Nous avions pris le match en main puis on a encaissé un but sur contre alors qu’on attaquait. Nous nous sommes fait cueillir. A partir de là, c’était compliqué dans le sens que trois minutes après on a pris un carton rouge. Les étoiles étaient mal alignées parce qu’on a essayé de revenir mais on a pris un pénalty juste derrière. Il y a des faits de jeu qui n’ont pas tournés en notre faveur. On n’a pas réussi à se relever.
Le FC Black Stars était-il supérieur ?
L’équipe adverse a été à son niveau. C’est une bonne équipe. Nous, surtout en première mi-temps, on a un peu balbutié notre football. On ne s’est pas créé assez d’occasions franches par rapport à nos situations favorables. Nous avons dû courir après le score. On connait la fin du match. C’est une déception globale.
Comment voyez-vous la réception de Vevey-Sports, un gros morceau de ce championnat ?
Je dirai que toutes les rencontres sont compliquées en Première Ligue. Il n’y a aucun match facile. Maintenant c’est vrai que Vevey est annoncé comme un gros morceau depuis quelques années. La qualité, ils l’ont. Ce sera à nous de monter notre niveau de jeu pour rivaliser avec eux et gagner ce match.