Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Vevey-Sports : Pascal Oppliger: « Le facteur-clé de la rencontre, c’est nous si on peut se sublimer »

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger espère que son équipe sortira une grosse prestation face à Vevey-Sports

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger se dit satisfait du point rapporté de Martigny-Sports et se projette sur la réception de Vevey-Sports.

Après le nul à Martigny-Sports, il doit y avoir un double sentiment entre la déception d’avoir raté sa première mi-temps et au final la satisfaction d’avoir le point du match nul ?

Le sentiment est positif. Si on se met à la place des deux équipes, c’est mieux d’égaliser à la 91ème que de se faire égaliser. Avec du recul et de l’analyse, si on ne joue qu’une mi-temps on ne peut pas prétendre gagner un match tout simplement. On est passé à côté de la première. Les raisons sont multiples. A nous de profiter de cet échec pour apprendre et ne pas le rééditer.

L’équipe fait encore preuve de mental mais comment arriver à voir plus de constance ?

Je ne suis pas complètement d’accord. La constance, elle est là. On a du mental depuis les trois derniers matchs suite à deux défaites consécutives. Il est présent dans cette équipe. Tout coach aimerait maîtriser ses matchs et les gagner mais à chaque fois, il y a des adversaires et des facteurs qu’on ne contrôle pas toujours. Le fait de passer à côté d’une mi-temps n’est pas une grosse surprise. Je sais que sur un championnat, on va les vivre ces moments. Il faut savoir pourquoi, apprendre de ça et poursuivre ensuite notre progression. On continue de marquer des buts. Défensivement, on est solide même si on prend deux buts. Ce sont deux buts cadeaux. Ce qui est bien dans le football, c’est qu’on est tout de suite en route pour jouer déjà samedi et d’essayer de faire mieux. Le but c’est toujours de faire mieux à chaque match.

C’est un gros morceau qui arrive à la Charrière avec Vevey-Sports, une équipe qui marque le pas ces deux derniers matchs. Quels seront les clés de la rencontre ?

Si Chaux-de-Fonds fait un grand match et que Vevey non, je pense qu’il y a possibilité de faire un résultat positif. Si Chaux-de-Fonds rejoue l’épisode Martigny et que Vevey, qui est pour moi presqu’une des meilleures équipes de la Ligue, joue sur ses qualités ; ce sera compliqué pour nous. Ce sera à nous de faire un bon match en essayant de faire le maximum sans avoir de regrets contre cette équipe. C’est vrai qu’elle sort de deux défaites consécutives, deux défaites face à des adversaires moins forts. C’est peut-être eux qui sont en-dessous de leur niveau. C’est à nous de continuer cette série négative de Vevey. Le facteur-clé de la rencontre, c’est nous si on peut se sublimer.