Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Yverdon-Sport (2) : Pascal Oppliger : « On est prêt à affronter une belle équipe »

L’entraîneur Pascal Oppliger s’attend à une équipe joueuse avec la venue de la réserve professionnelle d’Yverdon-Sport

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger parle d’une victoire maîtrisée à Terre Sainte et s’attend à une confrontation de qualité face à la réserve d’Yverdon-Sport.

Pouvez-vous revenir sur cette victoire à Terre Sainte ?

C’était un match solide de notre part. Défensivement, nous avons été bien en place. Nous avons surtout maîtrisé le jeu offensivement. On s’est fait surprendre une fois en concédant un pénalty. Par chance, il a été tiré au-dessus. En deuxième mi-temps, on a réussi à marquer ce but qui nous a fait beaucoup de bien. Nous aurions souhaité en mettre un deuxième pour se mettre à l’abri pour éviter une fin de match comme on l’a vécu c’est-à-dire avec des longs ballons dont on connait quelque fois la suite. Là, on a pu défendre de belle manière sans concéder beaucoup de grosses opportunités adverses.

Le FCC sort avec quatre points de sa semaine. Cela fait du bien au moral ?

Oui. C’était un match où il fallait répondre présent après les deux matchs contre Black Stars et Vevey avec un bon match à Chênois en semaine. Puis on finit bien avec un déplacement quand même compliqué face à une équipe qui avait besoin de points aussi. Ce n’est jamais évident. Après si on lit le classement, on pourrait dire que c’est logique mais il n’y a rien de logique dans cette Première Ligue. C’est un match où on a très bien manœuvré.

Comment voyez-vous la rencontre face à la réserve professionnelle d’Yverdon-Sport ?

On va prendre ce match comme tous les autres. On l’a préparé cette semaine. On sait que ce sera une équipe qui aime jouer, qui a des qualités techniques pour jouer avec un tempérament de réserve qui a beaucoup de cœur sans grande pression. Elle marque beaucoup de buts. Elle est en forme. Elle a de bons joueurs et d’autres qui viennent parfois de la une. On verra l’équipe qui sera sur la feuille de match. On est prêt à affronter une belle équipe qui a le même nombre de points que nous donc ce sera un match aussi important à bien négocier pour voir plus loin dans la suite du championnat.