La Sarraz-FCC : Pascal Oppliger : « Il faudra qu’on prenne vite le rythme »
L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger fait un bilan de la préparation et s’attend à un match ouvert à La Sarraz.
Comment s’est passée la préparation ?
La préparation a été normale d’un niveau de Première Ligue c’est-à-dire avec un effectif jamais au complet. Les matchs amicaux ont eu le même problème. Le travail physique a été établi par les joueurs. La préparation s’est quand même bien déroulée avec un temps pas très chaud et notre synthétique à disposition.
Êtes-vous satisfait de la préparation ?
Elle a été en demi-teinte. Je ne suis pas entièrement satisfait mais je ne pense pas qu’on est le seul club à avoir ces difficultés.
Comment voyez-vous ce premier match à La Sarraz ? Un match de rodage ?
Oui les premiers matchs de Première Ligue vont être des matchs de rodage. Je n’ai pas l’impression que La Sarraz ait beaucoup changé son effectif. Les équipes ne sont pas encore prêtes. On verra les résultats sur les trois premières journées. Il faudra qu’on prenne vite le rythme avec des solutions pour répondre présent directement. Les cartes sont redistribuées par rapport à la saison passée. Ce sera un match ouvert entre deux équipes qui auront un coup à jouer. Je n’arrive pas trop à me projeter sur le match. On devra prendre le match, et surtout l’entame, de la meilleure des façons.