Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Lancy- FCC : Vincenzo Meo : « Il nous faut plus de constance »

L’entraîneur du FCC Vincenzo Meo veut plus de constance et confirmer à Lancy (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

L’entraîneur du FCC, Vincenzo Meo, revient sur la victoire face à Naters et fixe le cap pour le déplacement à Lancy. 

Est-ce que tu peux revenir sur la victoire de samedi face à Naters ?

C’était un très beau match pour le public. La victoire est méritée. C’était le signe d’un fort caractère de l’équipe malgré tout parce qu’après 70 minutes, il y avait encore 0-0. A ce moment-là, on prend le but et on égalise dans les trois minutes. Mon petit regret sur le but qu’on prend, c’est qu’on doit déjà largement mener dans ce match. Pour moi, c’est un des meilleurs matchs que le FC La Chaux-de-Fonds a fait depuis mon arrivée. J’étais très content. Il faisait froid et je n’ai entendu que des bons échos de la part des 200 spectateurs donc c’est un bon signe. C’est de bon augure pour la suite.

Certes à 11 contre 10, le FCC s’est enfin imposé face à une grosse équipe du championnat et reste dans le bon wagon. Est-ce que ça promet une suite de championnat intéressante ?

C’est vrai que c’est la réaction que j’attendais par rapport à la défaite face à Meyrin. Effectivement, ça promet pour la fin du championnat. Du premier au septième qui a 18 points, on est six équipes dans un espace de deux-trois points. C’est très serré. Pour moi les deux matchs, qui vont arriver, seront cruciaux. Pour l’instant, on a eu de la chance car même quand on passait à côté de notre match, d’autres résultats ont fait qu’on restait dans la course. C’est pour ça qu’avec une victoire, on revient tout de suite à deux points du premier. Mais avec les deux prochains matchs, on pourra vraiment clarifier le deuxième tour et voir où on se situera cet hiver. Ce qui est intéressant, c’est que quand vous restez là-haut, les matchs se préparent un tout petit peu autrement d’un point de vue mental car les joueurs sont conscients de la belle affaire qu’ils ont faite samedi dernier et qu’ils ont une très belle carte à jouer pour les matchs à venir.

Vous vous déplacez à Lancy, une équipe qui est au niveau du FCC au classement. Est-ce que c’est le match pour confirmer quand on voit que Bulle, qui était jusqu’ici invaincu, n’est finalement qu’à deux points de vous ?

C’est un championnat qui est un petit peu particulier. Je n’ai pas vu une équipe qui était vraiment au-dessus du lot et qui serait le grand favori. A Lancy, ce sera un match serré parce qu’il joue aussi le haut du classement.  Confirmer, bien sûr. Pour moi, c’est un petit la phrase que je dis chaque semaine à mes joueurs. Après une victoire, on doit confirmer et si on veut pouvoir dire qu’on jouera les premières places, il nous faut plus de constance. La constance égale confirmer week-end après week-end. Si on n’y arrive pas, ce sera toujours un peu comme un match de ping-pong. On loupera peut-être à un moment donné le bon wagon et on jouera le milieu de classement. Encore une fois, je suis convaincu que l’équipe est consciente de la belle carte qu’elle a à jouer. C’est leur vitrine.