Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Le FCC confirme à Lancy et reste dans le haut du classement

Le FCC s’est imposé dans la douleur à Lancy et fait une bonne opération comptable (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

Pour la 11ème journée de Première Ligue, le FCC s’est imposé 1-0 à Lancy.

Le FCC a signé samedi sa septième victoire de la saison en terres lancéennes. Grâce à un but de Rachid Ramdani, les Montagnons récoltent trois points importants et remontent en quatrième position. ‘’C’était un match à deux visages’’, a déclaré le coach Vincenzo Meo. ‘’Nous étions en retard lors des vingt premières minutes et la première période n’était pas vraiment bonne, alors que Lancy a démarré très fort. La deuxième mi-temps a commencé de la même manière mais nous sommes petit-à-petit rentrés dans le match. Nous avons profité d’une action pour marquer mais ensuite nous n’avons pas réussi à tuer le match. Nous n’étions pas dans un bon jour et c’était difficile au niveau du jeu mais, dans ce genre de moments, je demande à mes joueurs de ne pas lâcher et compenser par leur volonté. C’est ce qu’ils ont fait’’. Selon le gardien Marc Ummel c’était ‘’un match compliqué pour toute l’équipe’’, il ajoute que son équipe ‘’n’a pas lâché et s’est créée des occasions, même en ayant subi du début à la fin’’.

Rachid Ramdani a marqué son deuxième but de la saison, mais selon Vincenzo Meo le FCC aurait pu (ou dû) marquer un deuxième but. ‘’Pour moi il est clair et net qu’un défenseur adverse aurait dû prendre un carton rouge (Réd : un tacle sur un attaquant partant seul au but). Cela aurait totalement changé la physionomie du match. Imaginons qu’ils aient joué une période à dix. Il faut passer à autre chose maintenant et nous retenons la victoire. Ce sont ce genre de matchs qui font la différence et permettent de joueur le haut du classement’’.

Ce deuxième succès de rang ne permet pas encore de faire des pronostics avant la trêve. Le FCC recevra le FC Echallens samedi prochain. Les Vaudois sont en deuxième place du Groupe. Une troisième victoire consécutive permettrait à La Chaux-de-Fonds de gagner au minimum une position.

Lancy – La Chaux-de-Fonds, 0-1 (0-0)

Stade de Marignac : 145 spectateurs

But : Ramdani (39e, 0-1)

La Chaux-de-Fonds : Ummel ; Kamwa, Cesca, Mutombo, Frossard ; Ramdani (91e Incoronato), Doutaz (84e Pellegrini), Bulur, Halimi, Endrion (91e Saiz) ; Mapwata

Lancy : Dumont ; Kaya, Aïachi, Matri (70e Marques), Pedretti ; Lachenal, Guyon, Dias (55e Soares), Rahimi, Ben El ; Paçarizi (82e da Silva)

Notes : La Chaux-de-Fonds joue sans Vilela et Pretot (blessés), Kury et Benbekhti (convalescents). Deux avertissements contre La Chaux-de-Fonds (Doutaz et Pellegrini) et trois contre Lancy