LS-FCC : Meho Becirovic : « La cohésion d’équipe sera déterminante »
L’entraîneur du FCC Meho Becirovic revient sur le nul face à Naters avant le déplacement sur le terrain des M21 de Lausanne.
Y a-t-il une satisfaction d’avoir stoppé la spirale négative ?
Oui effectivement. On finit la rencontre à dix avec la peur d’un scénario catastrophique. On a déjà eu des matchs comme ça où on a pris un but à la dernière minute. Mais même en infériorité numérique, c’est nous qui avons eu une occasion en toute fin de match pour l’emporter. Dans l’ensemble, on est quand même satisfait du point. La différence par rapport aux autres matchs, c’est qu’on a eu deux grosses occasions. L’adversaire ne nous a pas vraiment mis en difficulté cette fois et ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions. Nous avons amélioré notre défense en zone sur balles arrêtées. A la fin quand on était à dix, Naters a tiré un ou deux corners qui ont été un peu dangereux mais autrement rien d’autre.
Même si ce sera compliqué, l’objectif sera-t-il d’essayer d’enclencher une nouvelle dynamique à Lausanne ?
On travaille beaucoup au niveau de la psychologie. Il faut garder une cohésion d’équipe car c’est surtout ça qui va jouer en fait et être déterminant dans ce match. On sait que ce n’est pas facile quand vous êtes dans une spirale négative. On craint un peu l’autre. On ne fait pas confiance. On accuse son coéquipier de petites erreurs. Ce n’est pas bon pour le groupe.