Meyrin-FCC : Meho Becirovic : « On n’a pas peur de Meyrin »
L’entraineur du FCC Meho Becirovic revient sur la défaite face à Chênois avant un déplacement périlleux chez le deuxième du championnat le Meyrin FC.
La défaite est-elle frustrante alors que le nul était à portée ?
Une fois qu’on a pris ce pénalty, on s’est dit que le nul était finalement un bon résultat. Avec du recul, je me rends compte qu’on voulait tellement cette victoire qu’on ne s’est pas dit : on est à dix, on se pose, on bloque le jeu, il reste 3-4 minutes et on prend 1 point. Le moment où on a perdu le ballon dans la phase offensive, on était beaucoup trop haut. Ensuite on prend un contre et le pénalty est indiscutable. C’est frustrant car c’est la première fois que j’étais autant fâché contre les arbitres. On nous a annulé un but plus que valable juste avant la mi-temps. Il n’y a rien qui est avec nous et comme je l’ai dit aux joueurs : si vous pensez que quelqu’un va venir nous aider, il n’y aura personne pour nous offrir des cadeaux. La révolte doit venir de l’intérieur du vestiaire. Nous avons les capacités pour le faire. Il nous faut cette victoire pour enchaîner le positif.
Est-ce que vous vous attendez à un déplacement compliqué à Meyrin ?
Comme je l’ai dit avant Chênois, on n’a pas peur. J’ai vu un Chênois qui était dans ces petits souliers. Ils sont peut-être venus chez nous pour prendre les trois points facilement. Meyrin, c’est notre équipe miroir. Nous allons jouer contre une équipe qui est aussi jeune avec une moyenne d’âge de 22 ans. Elle marque beaucoup de buts mais elle en encaisse aussi beaucoup. On va aller là-bas pour jouer au foot et gagner.