Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Meyrin-FCC : Pascal Oppliger : « Cela nous plaît d’aller jouer ce genre de match »

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger ne craint pas le déplacement à Meyrin

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger se dit satisfait de cette troisième victoire consécutive face à Coffrane et se réjouit d’affronter Meyrin.

C’était une belle victoire dans le derby ?

C’était un match contre une équipe qu’on connaissait bien. On a fait abstraction de l’adversaire pour continuer nos belles performances du moment. Nous avons été très solides défensivement. On a marqué sur une de nos premières actions et cela a débloqué la rencontre. Je ne peux pas dire qu’on a géré par la suite parce qu’on a concédé deux occasions où on aurait pu égaliser. On a marqué ce deuxième but en fin de rencontre qui a finalisé une victoire logique. En première mi-temps, c’était bien compact avec deux équipes bien en place avec peu d’opportunité pour marquer. Nous avons été patients pour l’emporter à la fin.

C’est la première fois que l’équipe remporte une troisième victoire consécutive. Par rapport au premier tour, l’équipe a-t-elle franchi un cap par rapport au premier tour ?

Là on a fait un saut. C’est difficile de dire si on a franchi un palier. Il faudrait voir sur la suite ou sur une autre série si on arrive à recréer ça. Au premier tour, on n’a jamais été très loin. J’attendrai encore un peu de temps avant de dire si c’est vraiment le cas.

Vous vous déplacez à Meyrin, un gros morceau de ce championnat. Comment voyez-vous ce match ?

Meyrin joue le haut de classement. Ils sont encore en course pour les finales. Depuis le début du championnat, c’est une équipe qui est à sa place dans les premières places avec des objectifs assez élevés. Nous, cela nous plaît d’aller jouer ce genre de match. On l’a vu il y a deux semaines à Monthey. On va voir si on peut continuer à rivaliser avec ce genre d’équipes. Cela ne nous fait pas peur.