Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Naters-FCC : Pascal Oppliger : « Le plus dur c’est de confirmer »

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger sait que le plus dur sera de confirmer à Naters après la belle prestation face à Meyrin

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger se félicite de la belle victoire face à Meyrin et veut réaliser la même prestation à Naters.

Cette victoire face à Meyrin a-t-elle été une belle victoire ?

Oui c’est une très belle victoire méritée. On l’a construite. Nous avons fait le dos rond durant le premier quart d’heure où Meyrin est venu fort. Après nous avons pris l’ascendant physiquement surtout en deuxième mi-temps. Nous avons marqué des buts au bon moment. Cela a été un gros match, notre meilleur depuis le début de la saison car Meyrin était une très belle équipe qui ne nous a rien offert. Les buts, nous sommes allés les chercher. Nous avons été solides dans leurs phases offensives et leurs temps forts. Cela a été une belle prestation des gars. Avec nos armes et notre force, nous avons tenu tête à un gros morceau de la Première Ligue.

Le FCC a plusieurs buteurs différents. Est-ce que c’est positif ?

C’est sûr d’avoir plusieurs buteurs au lieu de toujours se reposer sur un buteur, c’est mieux même si chaque entraîneur aimerait avoir son buteur qui mettra 15 ou 20 buts par saison. En ce moment, chaque joueur offensif remplit son rôle. C’est vrai que c’est bien plus intéressant dans le sens que si un joueur n’est peut-être pas dans un bon jour, d’autres joueurs prennent leurs responsabilités et le remplacent. On le voit avec la blessure de Dragan depuis quelques matchs. C’est tout bénéfique pour une équipe de pouvoir compter sur plusieurs joueurs pour marquer des buts.

Le FCC gagne surtout à domicile. A quoi cela est dû ?

Cela veut dire qu’on se sent bien chez nous, qu’on est bien soutenu. Nous avons un bon public. On a envie de faire plaisir à nos fans. On a un synthétique où on s’entraîne régulièrement dessus. C’est un petit plus sur nous sachant que certaines équipes jouent encore sur l’herbe en Première Ligue. En déplacement, on ne joue pas différemment. On joue sur l’herbe la plupart du temps mais on n’a pas fait de moins bons résultats à cause de l’herbe. Je n’explique pas trop ce moins bon rendement. En général, les équipes font quand même plus de points à la maison.

Vous vous déplacez à Naters, qui est actuellement dernier du championnat. Ce match sera-t-il l’occasion de confirmer la bonne prestation face à Meyrin ?

L’idée c’est toujours de confirmer des victoires. On sait que c’est le plus dur en football, sachant qu’on joue des équipes différentes chaque semaine. Là on se déplace. On sait qu’on marque peu de points à l’extérieur donc à nous de faire en sorte d’inverser cette tendance. Après l’adversaire, qu’il soit premier ou dernier, cela ne change rien pour moi. On voit qu’on peut battre Monthey et Meyrin et faire ensuite des résultats moins bien contre des équipes mal classées. Naters n’est pas à sa place. C’est une équipe avec un budget conséquent. Ils ont déjà prévu de se renforcer cet hiver pour faire un deuxième tour qui se rapprocherait de leur statut. C’est un déplacement difficile contre un adversaire qui est certes dernier mais c’est une bête blessée donc c’est très compliqué ce genre de match. On devra faire en sorte de sortir une belle performance identique à celle de Meyrin pour respecter tout simplement la logique du classement mais sur le terrain, ce sera autre chose.