Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Pascal Oppliger : « Je retiens surtout la progression toujours linéaire de l’équipe depuis le début de saison »

L’entraîneur Pascal Oppliger est satisfait de la progression de son équipe durant toute la saison (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la victoire face au FC Naters et fait le bilan de la saison 2022/2023.

Était-ce une rencontre bizarre avec un match sans enjeu et une victoire qui a mis du temps à se dessiner ?

Oui c’était un match un peu spécial. L’adversaire n’avait pas forcément envie de se livrer donc il défendait. Nous, on n’a pas été bon en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a réussi à mettre ces deux buts. Ce n’était pas une grande prestation de la part des deux équipes donc ça n’a pas donné un grand match. L’essentiel, c’était de gagner pour notre dernier match donc ça me suffit.

Des jeunes ont joué dont le gardien Jonathan Santos Serralva pour ce dernier match. Était-ce une récompense pour toute la saison ?

L’idéal, c’était de finir en remerciant tout le monde en donnant du temps de jeu. On a pu le faire vu qu’on gagnait 2-0 et que l’adversaire n’était pas transcendant. Nous avons fini avec sept joueurs de 2003 et 2004. Tout le monde était content. C’était positif.  

Quel bilan faites-vous de la saison ?

Je suis très satisfait de l’évolution de l’équipe depuis le mois de juillet de l’année passée. Cela s’est vu avec le classement qui s’est amélioré au second tour avec une meilleure progression collective de l’équipe. Le travail a été bien effectué. C’est positif. On avait parlé entre nous d’un objectif de finir dans les six premiers un petit peu comme ça. Pour moi, l’idée c’était de sortir le plus vite possible de la zone de relégation pour pouvoir jouer sans pression, intégrer des jeunes et acquérir une dynamique. C’est ça qui était top. Après le classement final, ce n’est pas ça que je vais retenir. Je retiens surtout la progression toujours linéaire de l’équipe depuis le début de saison.