Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Pascal Oppliger : « Nous sommes à notre place par rapport à nos prestations »

L’entraîneur Pascal Oppliger reste satisfait du premier tour de son équipe (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la victoire face à La Sarraz et fait le bilan du premier tour.

Pouvez-vous revenir sur cette victoire face à La Sarraz ?

C’était important de bien recommencer le 2ème tour. On avait débuté le premier tour par une victoire en août. On refait la même chose en battant une deuxième fois La Sarraz qui est en bas du classement maintenant. On garde cet écart entre nous deux. C’est vrai que cette victoire est venue sur le tard. Je dirai arrachée par le biais d’une équipe qui avait envie d’y croire jusqu’au bout. Nous avons un peu joué le match tout seul. On a baissé le régime par moment puis on a réaccéléré et passé l’épaule in extremis. Nous avons marqué sur des balles arrêtées : 2 corners et un coup-franc. Les buts de La Sarraz étaient des cadeaux de notre part mais ça reflète le premier tour de notre part avec des hauts et des bas.

Quel bilan faites-vous de ce premier tour ?

On a fait un premier tour correct, moyen et équilibré. On est à notre place par rapport à nos prestations. On n’arrive pas à enchaîner plusieurs résultats positifs, notamment face à des adversaires qui sont peut-être meilleurs que nous. Ensuite on se casse les dents face à des équipes du même calibre que nous mais parce qu’on donne des buts. Nous n’arrivons pas à être équilibré et à maintenir un niveau qui ferait qu’on serait tout en haut du classement. Aujourd’hui nous n’avons pas une équipe capable de rivaliser avec toutes les autres équipes chaque semaine. Nous avons un effectif qui a cinq-six joueurs confirmés de Première Ligue plus quatre à cinq jeunes de 18 ans sur le terrain. Il y a des équipes plus fortes que nous. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas les battre. On l’a fait. Je relativise beaucoup et je suis plutôt satisfait de notre classement.

Cela ressemble un peu au premier tour de la saison dernière…

On a eu des séries où on ne méritait pas de gagner. On est passé à travers de certains matchs surtout deux : Grand-Saconnex et Coffrane. Il y a également la Coupe Suisse qui était un grand objectif du club. Black Stars a été meilleur que nous sur ce match-là mais on peut avoir des regrets parce qu’on n’a pas réalisé notre meilleure performance. Ce qui est intéressant du point de vue comptable, c’est qu’on fait peu de matchs nuls. On perd ou on gagne. On cherche toujours à gagner jusqu’au bout. Est-ce que maintenant on peut aller plus loin et faire mieux ? L’idée c’est de toujours progresser. On verra sur le deuxième tour pour se refixer une nouvelle dynamique jusqu’en juin. Il faudra voir aussi si l’effectif reste le même ou s’il y aura des changements.  Mais le travail a été fait sur ce premier tour.