Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Sion-FCC : Pascal Oppliger : « Il nous faudra être plus efficace et plus expérimenté »

Pour l’entraîneur du FCC Pascal Oppliger, le FCC peut s’offrir une fin de championnat intéressante

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger tire un bilan positif de ces deux semaines chargées et espère une fin de championnat intéressante avant d’aller à Sion.

Pouvez-vous revenir sur cette victoire ? A-t-elle été difficile à construire ?

La victoire n’a pas été évidente parce qu’ils ont ouvert le score. Nous avons dû encaisser psychologiquement ce but parce que notre idée, c’était d’ouvrir la marque et de faire une fois un match plein c’est-à-dire mener, pouvoir gérer et tuer le match contre une équipe qui était à notre portée. Cela n’a pas été facile mais on a égalisé sur une erreur de leur gardien. A la mi-temps, on a pu recadrer certaines choses et on a fait une deuxième mi-temps plus correcte dans le sens où on a été plus actif et qu’on est allé chercher la victoire. Nous avons été récompensés en toute fin de match. Ils ont perdu un joueur cinq minutes avant sur un carton rouge mais on était déjà en train de dominer et là on a pu tuer le match. Cette victoire a été construite mais pas comme je pensais. On a dû chercher un peu plus dans nos tripes.   

Tirez-vous un bilan positif de ces deux semaines à deux matchs ?

C’est un scénario idéal puisqu’on a perdu le premier de cette série des cinq matchs. La défaite à Vevey avait été dure au niveau du scénario. Mais on a bien encaissé avec trois victoires dont une qualification en Coupe Suisse et peu de buts pris. Ces deux semaines ont vraiment été prolifiques.

Comment voyez-vous ce match à Sion, une équipe en mal de points, mais qui reste une réserve professionnelle avec le lot d’incertitudes ?

On n’arrive pas trop à définir l’équipe à l’avance. Sur leur dernier match, ils ont fait jouer des joueurs de leur première équipe. Est-ce qu’ils commencent à en faire jouer parce qu’ils ne sont pas bien au classement ? A voir l’équipe qu’il y aura en face de nous. Les principes de base seront toujours les mêmes. Ils auront sûrement la gestion du ballon. Techniquement, ils seront supérieurs à nous. Il nous faudra être plus efficace et plus expérimenté sur ce genre de match, essayer de ramener encore des points qui nous feront avancer au classement et nous ouvrir une fin de championnat qui ne sera pas dans le ventre-mou. Ça pourrait être intéressant.