Terre Sainte-FCC : Pascal Oppliger : « Au niveau de récupération, il faudra trouver la bonne formule »
L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger est très content de la prestation de son équipe à Chênois et met l’accent sur la récupération pour le déplacement à Terre Sainte.
Est-ce que le match nul à Chênois est un bon match nul ?
Le match finit bien pour nous mais ce point est amplement mérité. Les gars ont très bien joué. C’est une très belle performance contre un adversaire qui prenait la tête du championnat s’il l’emportait. Le match a été décalé d’une heure. C’était un long déplacement. Tous les voyants n’étaient pas au vert. Nous avons vraiment fait un bon match. On prend un but sur un pénalty bêtement concédé. Nous avons continué à faire le jeu et à être actif pour égaliser. L’égalisation est venue tardivement mais elle est vraiment méritée contre un adversaire qui n’est pas là par hasard avec de très bonnes individualités en attaque. Cela a été un gros match de notre part.
Ce point à l’extérieur avec un match en semaine est-il bon pour le moral après les deux défaites ?
En Coupe, il y a eu un concours de circonstances. Contre Vevey, le score est sévère à la fin. Mercredi, c’était un match solide pour une équipe qui se devait de réagir et qui l’a fait.
Quel sera la clé de ce déplacement à Terre Sainte ?
La clé, ce sera surtout d’avoir une équipe active. Au niveau de récupération, il faudra trouver la bonne formule avec une équipe qui a joué trois matchs avant dont deux déplacements. L’idée sera donc de récupérer le mieux possible pour faire un gros match.