Vevey-Sports-FCC : Pascal Oppliger : « On devra être chirurgical sur nos rares occasions »
L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger fait part de sa frustration sur la défaite face à Chênois et espère que son équipe fera un match plein à Vevey.
La défaite face à Chênois était-elle méritée ?
La défaite est frustrante surtout sur une première mi-temps qu’on a bien négocié. L’équipe a bien réagi après le non-match de Pully. Malheureusement le manque d’efficacité offensive se ressent. On n’arrive pas à concrétiser nos occasions de but. La deuxième mi-temps, on a été un peu en-dessous. L’adversaire ne nous était pas supérieur non plus. Il a suffi d’un corner où on a eu de la malchance. C’est un contre, 2ème ballon qui arrive chanceusement dans les pieds d’un joueur de Chênois. Ils mettent le 1-0 qui suffit pour eux. On n’a pas eu les armes pour réagir après l’ouverture du score. On a pris un coup au moral. Nous n’avons pas réussi à trouver les solutions pour égaliser. L’égalisation aurait été méritée. Le nul aurait été très correct pour les deux équipes. Si on avait été plus décisif, on aurait pu ouvrir le score. La spirale négative du moment fait que les choses ne tournent pas en notre faveur.
Quels seront les clés du déplacement à Vevey, une équipe en forme en ce moment ?
Il faudra faire un match contre une grosse équipe c’est-à-dire être défensivement au top, concéder le moins possible d’occasions face à cette belle attaque et de l’autre côté être très chirurgical sur les quelques occasions qu’on aura pour pouvoir revenir de là-bas avec un résultat positif pour nous. On doit faire un match plein en embêtant le plus possible Vevey.