Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Coffrane-FCC : Pascal Oppliger : « C’est un match qu’on va jouer à fond »

L’entraîneur Pascal Oppliger veut engranger des points pour le court déplacement à Coffrane

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger souligne le manque d’efficacité offensive de l’équipe face à la réserve d’Yverdon-Sport et fixe l’objectif pour le derby à Coffrane.

Cette défaite était-elle logique face à une équipe supérieure ?

Le foot aujourd’hui, il est limpide c’est-à-dire qu’il faut marquer des buts pour se donner les moyens de gagner. A partir de là, on ne marque pas donc on aurait pu effectivement finir par un 0-0. Mais il y a souvent des buts qui viennent de nulle part ou qui ne viennent pas forcément d’une équipe qui domine. C’est ce qui est arrivé typiquement samedi. On a rivalisé en première mi-temps en ayant deux occasions franches en ne marquant pas. En deuxième mi-temps, on a dominé sans qu’Yverdon ne se procure une occasion. Par contre sur un ping-pong ou une demi-action, ils ont marqué ce but. C’est vrai qu’on est frustré à la fin parce qu’au niveau de la performance globale. On s’attendait minimum à finir avec un point voire trois points. Mais comme je l’ai dit c’est compliqué de gagner un match quand on ne marque pas.

Comment expliquer cette inefficacité offensive ?

Ça vient d’un manque de détermination, un manque de qualité dans le dernier geste, un manque de confiance aussi par moment parce que les occasions, on se les procure. Mais on reste sur 7 buts marqués en 9 matchs. C’est compliqué de pouvoir toujours se reposer sur une défense qui ne prendrait pas de buts.

Comment voyez-vous ce derby ?

On parle de derby parce que c’est un match entre deux équipes du même canton. Pour nous, c’est un match qu’on va jouer à fond pour essayer de faire des points. On ressort d’un match sans points donc l’idée c’est de refaire une bonne performance pour la rentabiliser avec des points tout simplement.