Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Concordia Lausanne-FCC : Pascal Oppliger : « Je m’attends à un match très compliqué »

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger estime que la Première Ligue a un niveau assez homogène et que chaque match sera compliqué

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger ne se satisfait pas du point arraché face à Grand-Saconnex et reste méfiant du déplacement au FC Concordia Lausanne.

Ce nul à domicile est-ce que c’est une déception ou finalement un bon point au vu de la physionomie de la rencontre ?

C’est une énorme déception. Il n’y a même pas d’être content à la fin. Je vais toujours penser à cette première mi-temps qui nous a fait mal. Après, c’est mieux d’avoir un point que zéro.

C’est un peu le même scénario qu’à Martigny mais au final, l’équipe fait preuve de mental et les remplaçants sont décisifs…

On va toujours trouver du positif dans un match. C’est le but d’une équipe de foot. Quand il y a un échec, il faut trouver ce qui pourrait faire avancer. Comme souvent, les remplaçants amènent un plus. C’est top pour l’équipe à l’entraînement parce que cela redistribue les cartes. Il y a aucun joueur qui est sûr de jouer. C’est intéressant. Je sais que l’équipe a du caractère. Ce n’est pas nouveau pour moi. Je préférerai avoir du caractère d’une équipe qui est plutôt active et qui ambitionne de jouer le haut vu qu’on était dans le haut. Je veux un caractère de gagnant mais pas forcément d’un perdant qui doit égaliser.

La dynamique reste toutefois positive ?

La défaite aurait fait un coup d’arrêt. Mais il est quand même là malgré le point. Souvent avant ces matchs-là, on nous voit gagner. On est bien au classement. On est sur une bonne dynamique. C’est une équipe de promus donc tout le monde dit que cela fera une victoire. C’est un petit stop.

Concordia Lausanne est sur une bonne dynamique avec ses deux premières victoires. Comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est une équipe qui a pris six points en deux matchs donc elle est à prendre au sérieux comme Grand-Saconnex. Comme toujours, on y va pour essayer de gagner. Je m’attends à un match très compliqué. C’est un championnat de Première Ligue qui a un niveau très uniforme et encore plus maintenant. Il y a les petits qui gagnent. Devant, ils ont de la peine à gagner. Au milieu du classement, nous on prend des points à tout le monde. C’est pourquoi chaque match est compliqué. Il n’y a pas une équipe qui me fait plus peur qu’au début du championnat donc je prends chaque équipe au sérieux.