Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Chênois : Pascal Oppliger : « C’est top parce qu’on peut progresser contre ces équipes-là »

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger se réjouit de se confronter à Chênois

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger est satisfait du résultat face à Vevey et se réjouit d’affronter Chênois.

Faire match nul à domicile face à Vevey, est-ce que c’est un bon résultat ?

C’est un match nul très satisfaisant parce que les objectifs principaux du match ont été remplis. C’est vrai qu’il n’y a pas la victoire au bout. C’est surtout la performance par rapport à l’adversaire, qui était très costaud. Il marquait des buts à chaque match. Là cela n’a pas été le cas. Nous, on a eu des opportunités de marquer. Le match nul est totalement équitable. On a eu un bloc défensif très bon. L’entrée des remplaçants a amené une plus-value à l’équipe. Les jeunes, qui ont eu leur chance, ont montré qu’ils étaient présents.  

C’est le premier clean sheet en championnat. Le FCC a-t-il trouvé une défense solide ?

Moi je parle de la solidité défensive mais de l’équipe. Il y a un travail qui a été aussi fait par les attaquants. On a un bloc qui est compact. Il faut oublier la première mi-temps de Martigny où c’était un non-match tout court. Alors oui on a une bonne réaction face à Vevey par rapport à la première mi-temps de Martigny.

C’est un nouveau gros morceau qui arrive à la Charrière avec le CS Chênois, auteur d’un bon début de championnat. Comment voyez-vous ce match ?

Moi je ne me repose jamais sur le match de la semaine d’avant. Chênois aurait pu gagner ou perdre contre Martigny, cela ne change rien. Chênois a de bonnes individualités et a surtout un bon collectif. C’est une équipe qui a également des ambitions. Ce match sera du même acabit que Vevey. C’est top parce qu’on peut progresser contre ces équipes-là surtout avec ce qui va arriver la semaine prochaine. Ce sont des bons matchs qui vont montrer si on peut monter en puissance.