Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Echallens : Pascal Oppliger : « C’est un adversaire qui est relativement compliqué à jouer »

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger veut bonifier la préparation face à Echallens

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger fait le bilan de l’intersaison et se projette sur la réception d’Echallens.

Quel bilan faites-vous de la préparation ?

Il est moyen d’un point de vue comptable. Sur les performances, il y a eu du bon malgré nos défaites et du moins bon. Il y a eu les lacunes dues à la pause malgré le fait que l’effectif n’a pas beaucoup bougé. On sort avec un bilan moyen avec certaines bonnes choses qui nous permettent d’avoir quand même confiance pour le début du championnat.

Etes-vous satisfait du recrutement ?

En tant que coach, on aimerait tout le temps pouvoir renforcer l’équipe et être meilleur. Je ne peux pas forcément dire maintenant si nos nouveaux joueurs vont être des renforts. On verra à la fin sur leurs performances et les 14 matchs qu’ils vont jouer. Maintenant ce qui est bien, c’est qu’on a eu peu de mouvements. La stabilité est logiquement bienvenue dans les clubs. C’est intéressant de pouvoir travailler avec le même groupe.

Comment voyez-vous la réception d’Echallens ?

Echallens a dû peu bouger également. C’est une équipe compétitive qui nous avait battu au premier tour. Ils vont jouer le haut de classement. C’est un adversaire qui est relativement compliqué à jouer. C’est à nous de faire en sorte de bien commencer. C’est un peu une inconnue. C’est le premier match comme pour Echallens comme pour nous. Je n’arrive pas forcément trop à me projeter sur la valeur d’Echallens. Si c’est le même calibre qu’au premier tour, cela va être un match difficile mais nous, également, on a peu bougé. On avait perdu là-bas mais en ayant fait une bonne performance. On aurait gagné aux points si on avait fait un match de boxe. Tout est ouvert. J’attends qu’on commence. Les deux-trois premiers matchs, il faudra se mettre dans le bain. Il faut finaliser cette préparation qui s’est bien déroulée car on a toujours pu s’entraîner. Les joueurs ont eu leur volume physique. A voir si on peut mettre ça en pratique.