Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Echallens : Vincenzo Meo : « Nous devrons sortir un tout grand match »

L’entraîneur du FCC Vincenzo Meo attend de son équipe une grosse prestation face à Echallens (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

Sans concession, l’entraîneur du FCC, Vincenzo Meo, analyse la rencontre du week-end dernier à Lancy et donne les clés de la rencontre face à Echallens. 

Es-tu satisfait de l’attitude de ton équipe à Lancy ? Vous n’avez pas encaissé de but ?

C’est contradictoire mais non je ne suis pas content même si on a gagné et qu’on n’a pas pris de but. Quand vous jouez le haut du classement, vous avez un peu plus de chance et des faits de jeu qui vous sont favorables. Pour moi, c’est un des pires matchs. C’est vraiment difficile. Encore une fois, les personnes qui n’étaient pas au match, ils se disent que l’entraîneur n’est pas net s’ils m’entendent parler. On est passé à côté de notre match. Sur les vingt premières minutes, on était loin à tous les niveaux. L’adversaire nous était supérieur. Il peut largement mener au score. S’il y a 2-0, on ne peut pas crier au scandale. Petit à petit, on est quand même rentré dans le match. On a fait jeu égal. Nous avons aussi été dangereux. On peut également marquer. Je dirai qu’il y a eu deux visages. Durant la deuxième mi-temps, on a été meilleur. Après le but qu’on marque, l’adversaire a dû ouvrir et a joué plus haut pour essayer d’égaliser. Il y a eu de belles opportunités pour nous. Il y a 3-4 fois où on se présente en supériorité numérique dans les 25 mètres où on doit marquer le 2-0 et même le 3-0 à un moment donné. On ne le met pas et on souffre jusqu’à la fin. Ce qui est à retenir de ce match, c’est qu’on gagne et qu’on ne prend pas de but. C’est ce que j’avais demandé : enfin ne pas prendre de but contre une équipe bien classée ou un adversaire direct. Chose qui a été faite. Et pour ça, l’équipe a fait preuve de beaucoup de mental parce que malgré un match, où on n’arrivait pas à développer notre jeu, on a pu rester solide défensivement.

Pour une fois, l’équipe a su se montrer efficace ?

Je dirai pas du tout. Avec les occasions qu’on a, nous devons mettre facilement quatre à cinq buts. On en met qu’un. Si on avait été efficace, le match était réglé après 70 minutes. Je dirai plutôt réaliste c’est-à-dire qu’on a pu mener au score une action solitaire de Rachid Ramdani, qui a mis un très beau but. Après avoir marqué, on a pu gérer le score défensivement sans concéder beaucoup d’occasions.

Un nouveau choc attend le FCC avec la réception d’Echallens qui est la seule équipe à avoir battu le leader Bulle. L’équipe devra sortir une grosse prestation ?

Tout à fait. Je pense que si on fait le même match que la semaine passée, cela ne suffira pas. On doit toucher le sommet. Je dirai plutôt qu’on devra faire une prestation comme face à Naters où par moment, nous avons été très bons. Défensivement, on devra être solide. Si on ne prend pas de but, on aura fait 50% du travail. Avec le potentiel offensif qu’on a, je suis convaincu qu’on aura les occasions comme on en a toujours eues depuis le début. On ne concrétise pas toujours. Nous devrons sortir un tout grand match pour pouvoir s’imposer face à une équipe qui s’annonce coriace et forte.