Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Le FCC ne réalise pas la passe de trois

Malgré l’égalisation de Julien Pretot, le FCC s’est incliné 3-1 face à Echallens (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

Pour la 12ème journée de Première Ligue, le FCC s’est incliné 3-1 face à Echallens. 

Le FC La Chaux-de-Fonds a concédé une défaite face à Echallens, pour son dernier match à domicile de 2021. Après une ouverture du score rapide par les Vaudois, Julien Pretot a pu égaliser de la tête mais un but à l’heure de jeu et une contre-attaque dans le temps additionnel ont eu raison des Chaux-de-Fonniers.

‘’Nous avons pris un but puis égalisé rapidement. Ensuite nous avons été dominés’’, a déclaré Pierre-André Lagger, directeur sportif du club. Selon Julien Pretot : ‘’c’était un match assez équilibré et fermé avec peu d’occasions franches. On n’était pas très bien organisé en début de match puis on a rectifié ça durant le deuxième période, ce qui nous a permis de moins subir. Le deuxième but nous a fait mal car on a dû à nouveau courir après le score et laisser des espaces à un adversaire de qualité, donc on a pris forcément beaucoup de risques.’’

Les Montagnons retrouvent donc la cinquième place du groupe à deux matchs de la pause. ‘’Bien sûr le mieux serait de prendre six points’’, avoue le Mortuacien. ‘’Nous allons jouer deux matchs très différents. Le premier est contre Terre-Sainte qui joue le maintien. C’est le genre de rencontre où il faut s’attendre à souffrir dans les duels et l’impact physique. Le second sera à Vevey qui joue la promotion, et qui voudra logiquement bien finir à la maison. Je pense que celui-ci sera plus ouvert mais dans tous les cas, on doit prendre des points peu importe la manière si on veut rester dans le haut du classement.

Après un match ‘’pas mauvais mais avec certaines erreurs à corriger’’, des conclusions peuvent être tirées. Julien Pretot relève un ‘’manque de percussion offensive’’. Il reconnait que son équipe peut avoir ‘’pêché en début de match sur le plan physique. Il y a eu beaucoup d’intensité depuis le mois de juillet et nous commençons à fatiguer un peu. Il reste quinze jours pour prendre le maximum de points et revenir plus forts en janvier. Nous espérons jouer les trouble-fêtes dans un deuxième tour qui s’annonce bien différent du premier. »    

Fiche technique

La Chaux-de-Fonds – Echallens, 1-3

Stade de la Charrière : 280 spectateurs

Arbitre : Dedukic

Buts: Le Neün (15e, 0-1), Pretot (22e, 1-1), Khiari (58e, 1-2), Hählen (94e, 1-3)

La Chaux-de-Fonds: Ummel; Kamwa, Cesca, Mutombo, Frossard; Pretot, Vilela, Halimi (85e Ramdani), Bulur (85e Pellegrini), Endrion; Mapwata (81e Diniz)

Echallens Région: Falk; Chavanne, Le Neün, Desportes ; Khiari (67e Scilipoti), Parra, Morard, Reis ; Gomes, Demiri, Trabelsi (35e Hählen)

Notes: La Chaux-de-Fonds joue sans Doutaz, Kury et Benbekhti (blessés). Deux cartons jaunes contre La Chaux-de-Fonds (Cesca et Vilela), trois contre Echallens