Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Grand-Saconnex : Pascal Oppliger : « Grand-Saconnex est une équipe à prendre au sérieux »

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger se méfie de la réception du FC Grand-Saconnex, une équipe imprévisible

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger fait le bilan des matchs de la semaine passée et se méfie de la réception du FC Grand-Saconnex.

Le FCC s’en sort plutôt bien de ces deux matchs en semaine. Êtes-vous satisfait ?

Moi je dirai trois matchs. Nous, c’est une semaine anglaise. Cela a commencé contre Sion qui était une belle victoire. L’adversaire nous a compliqué la vie parce que c’était une belle équipe de jeunes. Le match à Terre Sainte était sur le papier très compliqué. Nous avons fait un très gros match sur tous les plans. J’étais satisfait de revenir avec une victoire avec ce match un mercredi soir. Nous avons fini la semaine avec un match sur le papier plus facile mais qui était aussi compliqué voire plus compliqué. Pour moi, La Sarraz joue déjà son va-tout pour le maintien parce qu’ils sont dans le bas de classement. C’était une équipe très dure à manœuvrer. Par chance, on a mis le 1-0 mais après on a fait une offrande sur une grossière erreur individuelle. La Sarraz n’a rien volé sur la deuxième mi-temps. Nous avons été un peu empruntés sur leur terrain en herbe qui n’était pas praticable. C’était un peu un jeu de deuxième ballon et de duels. Il y a eu peu d’occasions mais plus de notre côté donc c’est positif. On a concédé très peu d’opportunités de La Sarraz. C’était un match nul très logique. Donc oui je suis très satisfait de cette semaine avec 7 points.  

A part les deux premières défaites en championnat, le FCC réalise une très belle série en championnat. Comment expliquer cette régularité ?

Je pense qu’on est sur une bonne dynamique et qu’on est en confiance. Nous enchaînons les matchs avec une force intérieure. On peut se reposer sur des résultats positifs, sur certaines séquences de jeu, sur certains moments de match qui nous font avancer puis qui nous font dire : on va passer, on va marquer. Nous prenons peu de buts donc cela nous donne encore plus de force. Je pense que les deux premiers matchs nous ont permis d’être là aujourd’hui parce que c’était deux bonnes prestations. Je le répète mais dans le jeu, c’était presque nos deux meilleurs matchs avec beaucoup d’occasions sauf qu’on n’a pas marqué. On a réussi à continuer sur cette lancée. Le début de championnat ne nous a pas fait défaut. C’est plutôt ça qui nous a poussé à atteindre notre niveau actuel. Nous avons vu qu’on n’était pas loin et on a bossé pour y arriver.

Le FC Grand-Saconnex réalise un bon début de saison pour un promu. Comment voyez-vous cette rencontre ?

Selon moi, c’est une équipe qui joue sans forcément d’objectif et de grosse pression. Elle a peu changé à l’intersaison. Elle est heureuse d’être là et d’embêter les autres. C’est une équipe imprévisible. Un jour, ils peuvent gagner 4-1 et le match suivant perdre 3-0. Je n’arrive pas trop à imaginer le match de samedi. On verra sur le moment. C’est à une équipe à prendre au sérieux. Ils marquent beaucoup de buts. Il faudra réussir à contrer ça.