Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Lancy : Johann Mazzoleni : « Les trois points nous feraient vraiment souffler »

L’entraîneur du FCC Johann Mazzoleni veut confirmer à domicile et se servir de la victoire à Naters (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

L’entraîneur du FCC Johann Mazzoleni revient sur les effets de la victoire à Naters et évoque la réception de Lancy.

Cette victoire à Naters va-t-elle débloquer l’équipe pour les prochains matchs ?

Travailler dans ces conditions-là avec une victoire, on sent déjà le groupe avec un peu moins de pression et un petit peu plus le sourire. C’est vraiment ce qu’il fallait qu’on trouve. Cette semaine, on a travaillé assez fort car il ne faut surtout pas se reposer maintenant. Cela nous donne une belle option sur le calendrier à venir.

L’équipe sait maintenant qu’elle a les capacités de gagner ?

Bien sûr. Il fallait vraiment marquer sur les premières occasions qu’on s’est créées et du coup le match est devenu tellement facile une fois qu’on arrête de courir après le score. On doit tenir un score et développer du jeu. C’est comme ça que l’équipe s’exprime le mieux.  

On peut dire que l’équipe a réussi un match parfait avec une efficacité offensive et une solidité défensive. Est-ce que ça peut servir de match référence pour la fin de saison ?

C’est sûr que c’est le match-référence au niveau de la performance et du résultat même si de nouveau, sur certains matchs malgré la défaite, il y avait vraiment de belles choses. Mais on ne pouvait pas s’en servir de référence. Là, nous avons réellement une base sur laquelle on peut se tenir.

Lancy est une équipe qui lutte pour le maintien à la recherche d’une victoire sur le terrain depuis novembre. Est-ce que ce sera un match pour confirmer et valider un peu plus le maintien ?

Selon les scores, les trois points pourraient valoir le maintien mathématiquement. Ensuite même si on n’a pas un maintien mathématique, c’est sûr qu’il faut absolument piéger Lancy à la maison et ne pas perdre ce match car cela relancerait beaucoup de choses. On doit montrer ce qu’on vaut. Je pense que si on fait le même match, en étant autant efficace, l’équipe peut ramasser les trois points. Ils nous feraient vraiment souffler pour ne pas jouer le maintien à la toute dernière journée.