Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Le FCC remporte une deuxième victoire consécutive

En s’imposant face à Lancy, le FCC a fait un grand pas vers le maintien (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

Le FCC remporte une deuxième victoire consécutive.

Le FC La Chaux-de-Fonds a poursuivi sur sa lancée du match précédent, récoltant trois points qui se révéleront décisifs dans la course au maintien en Première Ligue. Après un début de première période compliqué, Mylord Kasai et les frères Nils et Dany Cattin ont fait le spectacle et redonné confiance à l’équipe. Un arbitrage qui n’était en tout cas pas en faveur des Montagnons les a toutefois forcés à terminer la rencontre à dix. Deux réussites lancéennes ont ramené le suspens à La Charrière mais le FCC a bien tenu le choc. C’est après de nombreuses tensions entre les deux équipes et les officiels, et presque cent minutes de jeu, que le FCC a pris sa neuvième victoire.

‘’Je ne retiens que le résultat’’, a confié Johann Mazzoleni (entraineur du FCC). ‘’Nous étions très tranquilles à 3-0 mais un coup de pied arrêté nous a compliqué la tâche. Ensuite, ce carton rouge change forcément la donne mais les gars ont montré qu’ils étaient capables de se battre. Cet arbitrage fait partie du sport mais il est clair que cela a conditionné le match. Aujourd’hui nous devrions cesser de nous concentrer là-dessus et penser à notre performance.’’ A propos des changements dans le jeu et la mentalité de l’équipe, il a ajouté : ‘’nous voyons de nouvelles choses à l’entrainement depuis 2-3 semaines. Nous pouvons enfin être vingt à l’entrainement et les joueurs s’expriment, se lâchent, et jouent le football qu’ils ont su jouer en début de saison.’’

Si le FCC parvient à récolter au minimum deux points sur les deux dernières rencontres de la saison, son maintien en Première Ligue sera assuré. Samedi prochain, il pourrait être compliqué pour les hommes de Johann Mazzoleni de s’offrir un nul ou une victoire à Echallens (1er). L’exercice 2021-22 se terminera à La Charrière, lors d’un match potentiellement décisif face à Terre-Sainte (13e).

FC La Chaux-de-Fonds – FC Lancy 3-2 (2-0)

Stade de la Charrière : 190 spectateurs

Arbitre : Aebi

Buts : 37e Kasai 1-0. 43e N. Cattin 2-0. 51e D. Cattin 3-0. 60e Kaya 3-1. 72e Chentouf 3-2.

La Chaux-de-Fonds : Monti ; Pellegrini (78e Halimi), Frossard, Mutombo, Noundou, N. Cattin (68e Kamwa) ; Doutaz (78e Kury), Lo Vacco, Bulur (91e Nushi) ; Kasai, D. Cattin (68e M’Sabeg)

Lancy : Y. Lachenal ; Marques (45e Soares), Odabasi, Ribeiro, Kaya ; Vuzi, Aïachi, Fall (87e El Marie), Liechti (46e Rahimi); Da Silva (45e S. Lachenal), Chentouf

Notes : Un avertissement contre La Chaux-de-Fonds (M’Sabeg) et une expulsion (Lo Vacco, réclamation), deux avertissements contre Lancy. La Chaux-de-Fonds joue sans Da Costa, Hummel (blessé), Zybach (convalescent), Endrion (suspendu) et Saiz (surnuméraire)