Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Martigny : Johann Mazzoleni : « Si on est plus lucide en attaque, la victoire peut être au bout »

L’entraîneur du FCC Johann Mazzoleni reste optimiste avant la réception de Martigny-Sports (crédit-photo FCC)

Dans cette semaine à deux matchs, l’entraîneur du FCC Johann Mazzoleni revient sur la défaite face à Chênois et fait le point avant la réception de Martigny-Sports.

Est-ce que tu peux revenir sur la rencontre de mercredi ? L’hémorragie a été stoppée par rapport aux deux dernières lourdes défaites ?

Le premier objectif, c’était de renforcer. J’ai changé de système pour qu’on soit un peu plus solide. Sans faire abstraction du résultat même si c’est dur, je n’ai pas beaucoup à reprocher aux gars parce qu’au niveau de la mentalité et de la solidité on a vraiment montré quelque chose. Ils ont été rassurants dans le sens qu’on n’a plus subi le jeu. Le match a été très équilibré. La défaite est sévère. On ne mérite pas de perdre. On aurait pu prendre un point. Il n’y aurait rien eu à dire. On aurait même pu aller chercher une victoire. Nous ne sommes pas à concrétiser nos occasions. Eux sur une demi-occasion, ils arrivent à la mettre au fond.

L’équipe est en panne offensive. Est-ce dû à un manque de confiance ?

Pour nous l’objectif était déjà de stopper l’hémorragie et j’ai mis en place un système un peu plus prudent et plus défensif.  Du coup, on s’est un peu moins projeté vers l’avant. Maintenant il y a toute l’histoire de la confiance. Quand on est en plein doute et que la chance ne nous sourit pas, cela devient compliqué. On se crée des occasions. Il ne manque pas grand-chose. Il suffit qu’un ou deux joueurs se débloquent.

Il y a la question aussi de l’effort que doivent fournir les attaquants pour récupérer le ballon et se créer des occasions et qui du coup peuvent être moins lucides devant le but ?

Bien sûr. Moi, je ne peux pas en vouloir aux attaquants qui ont dû travailler pour le groupe pour que notre bloc défensif puisse tenir le coup. Cela nous a permis de rester dans le match. Il y aussi des gars qui reviennent de blessures et qui ne sont pas encore au top physiquement. Quand ils seront à 100%, ils seront capables non seulement d’effectuer le travail défensif mais aussi de marquer des buts.

Samedi, vous allez recevoir la nouvelle lanterne rouge du championnat avec peu de temps pour préparer le match. Comment vous allez vite remobiliser l’équipe ?

Oui on a très peu de temps. L’équipe s’est reposée jeudi et on fera une légère séance d’entraînement ce soir. Les gars sont intelligents et vont pouvoir faire abstraction de la défaite de Chênois parce qu’ils ont vu qu’on a pu proposer autre chose. Si on est capable de proposer le même match avec un peu plus de lucidité en attaque, ils savent très bien que la victoire peut être au bout. Cela aurait été inquiétant si on avait eu une nouvelle lourde défaite. Cela n’a pas été le cas.