Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Monthey : Pascal Oppliger : « Monthey reste une équipe solide »

Pour l’entraîneur du FCC Pascal Oppliger, Monthey sera une forte opposition

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la défaite à Portalban et s’attend à un gros match face à Monthey.

Le match face à Portalban a-t-il été compliqué à cause de l’ouverture du score précoce ?

Nous nous sommes mis tout seul dans cette situation parce qu’on n’était pas présent. On a oublié d’être dans les duels donc c’est-à-dire d’être agressif. Ils nous ont un petit peu mangé. L’ouverture du score était logique. Ils ont enchaîné ensuite. Ils étaient euphoriques. Ils ont poussé car ils savaient qu’ils devaient absolument gagner. Ils ont mis un deuxième but sur corner qui nous a fait un peu mal. On est passé à côté de la première mi-temps. Nous avons réagi en deuxième mi-temps. Nous avons été la plupart du temps dans leur camp mais ça n’a pas suffi. C’était trop tard. On a marqué à dix minutes de la fin un but limite hors-jeu qui a été annulé.

Ce coup d’arrêt peut-il servir pour voir les points d’amélioration ?

Je l’ai dit lors des deux premiers matchs. On a gagné sans vraiment bien jouer. Pour moi, ce n’est pas un coup d’arrêt car il ne fallait pas s’imaginer que Chaux-de-Fonds allait gagner tous ces matchs. Nous sommes à notre place. Il faut voir si l’équipe s’est renforcée avec les arrivées. On a fait une belle saison l’année passée. On a bien terminé. Il ne faut pas nous voir plus beau que ce qu’on est.

Comment vois-tu la rencontre face à Monthey, une équipe bien classée l’année dernière et en difficulté depuis le début de saison ?

Ils ont un départ poussif mais c’est une équipe qui reste solide avec les mêmes joueurs que l’année passée. Ils doutent peut-être maintenant mais ils viendront avec leurs forces : un jeu de transition avec ces joueurs physiques et une bonne maîtrise du jeu offensif.