Notre histoire forge notre avenir

Actualités

This is a single blog caption

FCC – Portalban-Gletterens : Pascal Oppliger : « On sait qu’on doit faire des points »

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger compte prendre les premiers points en championnat

Satisfait de la qualification en Coupe Suisse, l’entraîneur du FCC Pascal Oppliger veut désormais confirmer en championnat.

L’équipe a remporté sa première victoire. Pouvez-vous revenir sur ce premier succès ?

C’est un très bon résultat avec la victoire dans le temps réglementaire surtout pour l’équipe qui a été récompensée de sa bonne prestation sur le terrain. Cela permet au club d’atteindre les 16èmes de finale. De surcroît, on a tiré un bon adversaire. C’était une belle soirée qui redonne un peu de confiance aux joueurs après le début du championnat où je le répète on a fait deux bonnes performances malgré les défaites.

En se qualifiant dans le temps additionnel, l’équipe a-t-elle fait preuve de mental ?

Le match de coupe, on sait que de toute façon il faut gagner donc la victoire est une récompense. Elle est le fruit d’une belle performance sur le terrain. On est allé la chercher face à un adversaire redoutable même à dix contre onze à la fin. Nous n’avons pas attendu qu’il nous la donne. Nous avons provoqué, obtenu des corners et sur un des corners nous avons pu ouvrir le score. C’était amplement mérité.

Avec la réception du FC Portalban-Gletterens, est-ce que c’est l’occasion d’enchaîner en championnat et de prendre les premiers points ?

Cette rencontre doit être un suivi du début du championnat. Le match de coupe était une parenthèse qui nous a donné confiance parce qu’on a eu un résultat positif. Il faut confirmer. On pourrait prendre l’exemple du tennis. On a fait le break. Une mauvaise prestation ce soir annihilerait complètement le succès en coupe. Mais je pense que maintenant, on sait qu’on doit faire des points. J’aurai le même discours si on avait deux matchs et six points. On va jouer pour essayer de gagner d’autant plus que c’est à la maison. On va tout faire pour engranger nos premiers points.