Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

FCC-Thoune (2) : Vincenzo Meo : « Il faudra être très solidaire et très compact sinon ce sera très dur »

Face au leader, l’entraîneur du FCC Vincenzo Meo s’attend à un match très difficile (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

L’entraîneur du FCC Vincenzo Meo revient sur le déplacement à Lausanne et évoque les éléments clés pour faire face au leader ce samedi à la Charrière. 

Est-ce qu’on peut parler d’un bon nul à Lausanne même s’il n’y a pas la victoire au bout ?

Difficile à dire. Nous sommes allés là-bas pour chercher la victoire parce qu’on voulait rentrer avec les trois points après les avoir laissé échapper chez nous contre Monthey. Au vu du contexte avec les absences plus les blessures qu’on a eu d’entrée de jeu, c’est un bon nul. C’était un match équilibré. On a eu quelques occasions, eux aussi. A la fin, le match nul est juste pour les deux équipes.

Durant ces deux premiers matchs, le score est serré et le FCC marque moins de buts pour l’instant que pendant le premier tour. Le FCC doit-il retrouver plus d’efficacité offensive ?

Au premier tour, on en avait énormément mais on n’était pas très efficace. Au final, on marquait quand même plus qu’aujourd’hui. Actuellement on se crée beaucoup moins d’occasions et on marque moins. On espère pouvoir régler un peu ça.

Un très gros morceau arrive à la Charrière avec le leader qui vient de s’imposer 8-0 face à Martigny-Sport. Quels seront les clés de la rencontre pour espérer faire un résultat ?

Ce sera un match très très compliqué. On le sait. C’est le leader du groupe qui cartonne. Actuellement, ils sont comme un rouleau compresseur. On l’a déjà vécu au match-aller où on perdait 4-0 à la mi-temps. Il faudra être très solidaire et très compact pour ne pas leur laisser d’espace parce que c’est une équipe qui joue à 200 à l’heure sinon ce sera très dur. Leurs jeunes joueurs n’ont qu’une envie, c’est de devenir pro. Chaque week-end, ils veulent se mettre en valeur pour que l’entraîneur de la première équipe les appelle. Ils vont arriver avec le plein de confiance après leur grosse victoire du week-end passé. Il faudra essayer de les bousculer très rapidement surtout physiquement parce que cela reste des jeunes espoirs. On devra aussi les priver de ballons car ils sont très à l’aise techniquement. A l’aller en deuxième mi-temps, on avait mis beaucoup plus de physique et on avait fait 0-0. Sans ces ingrédients, on risque de ramasser un gros score.