Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

[Réserve] Francesco Amato : « Il y a une certaine appréhension pour la reprise ce dimanche »

L’entraîneur de la réserve Francesco Amato fait le point sur la préparation avant la reprise du championnat ce dimanche (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

A la veille de reprendre le championnat ce dimanche sur le terrain de l’équipe deux du FC Saint-Blaise, l’entraîneur de la réserve du FCC Francesco Amato fait le point sur la préparation et les perspectives pour le deuxième tour.

Quel bilan fais-tu de la préparation ?

Nous avons commencé très tôt puisque nous avons repris mi-janvier avec pas mal de travail physique. C’est positif. Nous avons eu cinq matchs amicaux qui nous ont permis de toucher un peu plus le ballon. C’est une préparation dans l’ensemble qui a été bonne.

Comment se sont passés les matchs amicaux ?

Nous avons eu deux victoires, dont une contre Coffrane (score 4-0), qui est une deuxième ligue donc c’est très positif au niveau de la différence de ligue, et une autre contre Tavannes/Tramelans. Nous avons perdu contre Le Parc et Bosna, les deux fois par 2-1. Le match le plus gros était contre Saint-Imier, qui est premier de deuxième ligue, où on a pris une petite claque avec une lourde défaite 7-2.

Le groupe a-t-il évolué entre ces deux tours ?

L’effectif n’a pas bougé au niveau des départs. Dans l’autre sens, nous comptons deux arrivées en provenance du Locle : un attaquant Vincenzo Piazzoni, qui évoluait l’année dernière avec l’équipe première du FCC, et un milieu de terrain Ricardo Nogueira. Ce sont de vrais renforts pour nous.

Comment vois-tu ce deuxième tour ?

Nous sommes un peu dans l’incertitude. C’est comme un autre championnat surtout au début avec une préparation qui a été différente, les absences. Il y a une certaine appréhension pour ce dimanche. La motivation, elle est là. Il y a l’objectif déclaré que ce soit par le club ou que ce soit par le vestiaire. On mise la première place, c’est évident. Mais on appréhende parce qu’on ne sait pas trop où en est physiquement. Les autres équipes seront aussi un peu dans ce même cas de figure.