Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Francesco Amato : « Le championnat sera plus difficile cette saison »

L’entraîneur de la réserve du FCC, Francesco Amato, fait le point avant la reprise (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

Alors que la réserve affronte ce soir l’équipe du Parc en coupe neuchâteloise, son entraîneur Francesco Amato fait le point sur la préparation, le mercato et la saison à venir.

Comment s’est passée la préparation ?

Nous avons fait seulement deux matchs amicaux. On a joué contre les juniors Inters A d’Audax avec une victoire 3-1. Le deuxième match était contre Saint-Imier, équipe de 2ème ligue interrégionale, où là on a perdu 4-0. Comme toutes les équipes, la préparation a été un peu tronquée car on n’a jamais été complet. Tu commences à 7. Ensuite on est 10. Les effectifs sont fluctuants. On ne sera pas tout de suite prêt même si cette année, on a eu la chance d’avoir un préparateur physique Olivier Panizza qui vient une fois par semaine chaque lundi.  On peaufinera notre préparation durant les premiers matchs de compétition.

Y a-t-il eu beaucoup de mouvements au sein de l’effectif ?

Le groupe sera au complet ce soir. On est quand même 21 joueurs. Il a beaucoup changé durant l’intersaison. Uniquement trois joueurs de la saison passée sont restés. On aura un effectif plus nombreux avec plus de concurrence. Il devrait être plus compétitif mais ce sera le terrain qui parlera.

Comment vois-tu la rencontre ce soir ?

Le Parc a très bien fini l’année passée. C’est une équipe où les joueurs se connaissent depuis cinq ans. Elle s’est encore renforcée cette année avec l’arrivée de Mateo Navarro. Ce sera compliqué car on a un groupe qui se connaît beaucoup moins qu’eux. C’est un gros morceau.

Quel est ton regard sur cette saison ?

Le championnat sera plus difficile que l’année passée. Les clubs se sont renforcés. Il y a eu la montée de Bosna et de Cortaillod qui sont des équipes déjà rodées. Le maintien sera encore plus serré. Pour nous, l’objectif reste le maintien mais ce sera dur.