Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Iliria-FCC : Pascal Oppliger : « On sait qu’on est le favori »

Pour l’entraîneur du FCC Pascal Oppliger, le FCC doit assumer son statut de favori en Coupe Suisse

L’entraîneur du FCC Pascal Oppliger revient sur la victoire face aux M21 de Lausanne et aborde avec détermination le déplacement au FC Iliria.

La victoire face aux M21 de Lausanne était-elle une victoire bien construite ?

C’est une victoire qui a été acquise avec nos valeurs à nous. On a construit cette victoire en étant très solide. Nous avons limité leur nombre d’occasions. En face, il y avait une très belle équipe de foot qui nous a malmené durant la deuxième partie de la première mi-temps. Il y a eu des occasions des deux côtés. A la mi-temps, l’idée était de continuer et de les faire douter. Le match ne s’est pas déroulé comme on avait prévu parce qu’on a une expulsion. A dix contre onze face à une équipe qui nous dominait légèrement, cela devenait très compliqué. On a joué avec nos valeurs de solidarité. Nous avons bien défendu et nous sommes parvenus à marquer deux buts. C’était vraiment positif parce que l’équipe a réussi encore à hisser le niveau, l’intensité, la concentration alors qu’on était en infériorité numérique. C’est une victoire très intéressante.

L’équipe est-elle déjà bien en rythme avec une bonne attaque et une bonne défense ?

Les chiffres montrent que c’est positif. Par rapport au contenu, il y a encore beaucoup à faire et il ne faudrait pas que les résultats cachent ce qui reste à améliorer. Mis à part ça, c’est toujours effectivement bien d’avoir des points donc on les prend volontiers en espérant augmenter encore nos performances footballistiques.

La Coupe Suisse sera-t-elle l’occasion de continuer sur la lancée tout en ne tombant pas dans le piège face à une équipe d’un niveau inférieur ?  

En Coupe, on demande de passer. C’est tout. On ne va pas faire 36.000 théories. On sait qu’on est le favori parce qu’on est dans la ligue supérieure. Mais dans le foot, on sait aussi que ça ne veut pas forcément dire quelque chose. On devra garder notre différence de catégorie par rapport à la prestation qu’on va faire.