Notre histoire forge notre avenir

shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : CHF0.00
View Cart Check Out

Actualités

This is a single blog caption

Francesco Amato : « Le vrai objectif, c’est le maintien »

L’entraîneur de la réserve du FCC, Francesco Amato, fixe l’objectif pour le deuxième tour (crédit-photo Frédéric Roth/FCC)

L’entraîneur de la réserve du FCC, Francesco Amato, fait le bilan du premier tour et se projette sur le deuxième tour.

Quel bilan faites-vous de cette première partie de saison ?

Remonter d’une nouvelle catégorie n’est jamais facile. Il y a toujours un impact. On finit le premier tour à la cinquième place. Je ne dirai pas que c’est un résultat inattendu parce que le groupe est relativement fort même si on est très jeune. Nous avons loupé un ou deux matchs mais nous avons été assez constants. C’est mérité pour eux parce qu’ils ont bien bossé et qu’ils étaient présents à l’entraînement.

Comment est composé le contingent de la réserve cette année ?

Nous avons quelques joueurs de la une même s’ils sont jeunes aussi. C’est une gestion un peu plus difficile car ils ne sont pas présents à l’entraînement. Je donne la priorité à ceux qui s’entraînent. Il faut souligner aussi qu’il y a des Inter A qui jouent avec la une. Pascal Oppliger fait confiance aux jeunes. Il prend dans la deux mais aussi chez les Inter. Des joueurs de chez nous peuvent se retrouver le week-end d’après avec la une. C’est très motivant et cela les pousse à se mettre en valeur. C’est quand même une collaboration nouvelle au sein du club.

Le nombre des buts marqués et encaissés est pratiquement équivalent ? L’amélioration est-elle en attaque ou en défense ?

Nous avons eu un flottement en début de saison où on a encaissé pas mal de buts. Après la défaite du Parc, on a essayé vraiment de changer quelque chose tactiquement. Nous avons beaucoup accentué le travail défensif aux entraînements et ça a payé derrière. On a enchaîné sept matchs jusqu’à la fin en faisant de bonnes prestations même contre Saint-Blaise et Audax lors du dernier match où on a perdu d’un but d’écart. La défense a vraiment tenu la route contre ces deux gros morceaux. Depuis Le Parc, il y a eu un réel changement. Le travail a été fait derrière. Maintenant, il faut s’attaquer au problème offensif.

Quel sera l’objectif pour la deuxième partie de saison ?

Le vrai objectif, c’est le maintien même si on peut grapiller une place. Ce n’est pas parce qu’on a fait un bon premier tour que forcément le deuxième tour sera bon également. Le groupe est coupé en deux parties voire même en trois avec Boudry et Colombier un peu à la traîne. Audax et Saint-Blaise sont hors de portée. Le reste tient à des détails, à la jeunesse. On peut gagner contre tout le monde mais également perdre contre tout le monde.